des
et aussi quel utilité ou fonction...?
ou aucune...?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
Je ne connais pas ça. Si tu peux me retrouver la ref, je serai furieusement intéressé. Ca me semble un peu bizarre parce que 1) leselle repère les mâles de certaines espèces de punaises à une phéromone d'agrégation qu'ils émettent... et donc les pauvres "garçons" sont parasités à des taux nettement plus importants que les "filles"
PZ a écrit :Je ne connais pas ça. Si tu peux me retrouver la ref, je serai furieusement intéressé.elle repère les mâles de certaines espèces de punaises à une phéromone d'agrégation qu'ils émettent... et donc les pauvres "garçons" sont parasités à des taux nettement plus importants que les "filles"
C'est tout à fait ça sauf que c'est bien plus compliqué, il y a plusieurs (de 2 à 5) récepteurs spécifiques pour chaqueJ'hésitais un peu car je pensais que pour chaque phéromone émise il y avait un "récepteur" bien particulier style les boîtes à formes de notre tendre enfance
Ce qui serait fort dommage (2, Alastor, 2Patrick_B a écrit :Ça-y-est, Anne c'est mise à la seule langue qu'elle ne connaissait pas et ne me laissera même plus le loisir de vous sortir de temps en temps un étymologie grèque!