Choix de bino : vieux/neuf
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Du jetable ok, mais alors sur 40 ans pour moi 

-
- Ron-ron
tu fais bien de le soulignerVin'S a écrit :Niveau qualité optique, je la trouve mieux que certaines Olympus qu'on a a la fac et qui valent la peau du cul, alors je suis ravi.
la série d'il y a 15 ans, qui a succédé à la SZIII, avec la SZ 40, je ne l'ai effectivement pas trouvée fameuse en terme de luminosité.
la vôtre brille particulièrement sur cet aspect.
la SZIII et la Nikon smz-2B n'ont pas ce problème
par ailleurs, la smz-2B a été testée au niveau optique au même rang que les stemi de chez zeiss

ce qui en fait un objet très prisé sur la baie...

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Modératrice
J'ai quand même conclu après toutes ces considérations qu'acheter une bino neuve est moins risqué, moins technique, et surtout moins chronophage... alors je suis l'heureuse propriétaire d'une toute nouvelle jolie bête de compétition, celle "de Gozozo".
On va pouvoir monter un club de l'Optika SZM1 !
(actionnaires d'Optika infiltrés, réjouissez-vous !)

MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- (†)
Est-il indiscret de connaître le prix d'achat ?
En chercheant sur le web je constate des différences allant quasiment du simple au double.
En chercheant sur le web je constate des différences allant quasiment du simple au double.

Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
-
- Modératrice
alors moi pour pas m'embêter j'ai commandé direct sur le site dont je cite lien dans mon premier post...Dimitri GEYSTOR a écrit :Est-il indiscret de connaître le prix d'achat ?
En cherchant sur le web je constate des différences allant quasiment du simple au double.

De mémoire (d'après discussions du forum) certes un peu cher, mais fiable (d'ailleurs envoi nickel).
MM
-
- (†)
Merciouran a écrit :alors moi pour pas m'embêter j'ai commandé direct sur le site dont je cite lien dans mon premier post...Dimitri GEYSTOR a écrit :Est-il indiscret de connaître le prix d'achat ?
En cherchant sur le web je constate des différences allant quasiment du simple au double.![]()
De mémoire (d'après discussions du forum) certes un peu cher, mais fiable (d'ailleurs envoi nickel).
-
- (†)
Alors ?ouran a écrit :J'ai quand même conclu après toutes ces considérations qu'acheter une bino neuve est moins risqué, moins technique, et surtout moins chronophage... alors je suis l'heureuse propriétaire d'une toute nouvelle jolie bête de compétition, celle "de Gozozo".On va pouvoir monter un club de l'Optika SZM1 !
Heureuse ?

GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Modératrice
Plutôt ouiGOZOZO a écrit :Alors ?ouran a écrit :J'ai quand même conclu après toutes ces considérations qu'acheter une bino neuve est moins risqué, moins technique, et surtout moins chronophage... alors je suis l'heureuse propriétaire d'une toute nouvelle jolie bête de compétition, celle "de Gozozo".On va pouvoir monter un club de l'Optika SZM1 !
Heureuse ?

Je n'ai pas eu le temps de bien l'essayer encore mais j'ai été bluffée par la qualité d'observation ! L'inverse aurait tout de même été étonnant, puisque je travaillais avant avec une bino x20 modèle "collège", sans même une lumière correcte...
MM
-
- Ron-ron
la lumière ! au moins aussi important que la qualité de l'optique
Sat'
-
- (†)
Tu veux dire : "Un peu, oui" ? Parce que pour moi, plutôt, c'est bien moins qu'un peu. Plutôt = bof, Un peu = Je veux.ouran a écrit : Plutôt oui![]()
Dur dur ...
Tu ne veux pas t'en débarrasser ? Je suis prêt à jouer la poubelleouran a écrit :Je n'ai pas eu le temps de bien l'essayer encore mais j'ai été bluffée par la qualité d'observation ! L'inverse aurait tout de même été étonnant, puisque je travaillais avant avec une bino x20 modèle "collège", sans même une lumière correcte...