Combine Z nombre de photo et pas
Animateur : alastor
-
- (†)
Si tu as un bon fond, (la photo, je veux dire
) pas besoin de détourer.

GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Pour avoir un pas reglier de MAP j'utise le logiciel livré avec Canon 450D donc je fais la MAP avec le PC par un simple clic sur le curseur et ensuite je traite l'ensemble avec "Helicon Focus" (qui l'avantage d'etre en français)qui fait ça automatiquement
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
Merci pour toutes ces précisions ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Admin-galerie
Eh oui, Abel bète, la solution Canon + Helicon paraît idéale ... pour les Canonistes.
Les pauvres Nikonistes doivent, pour avoir accès à cette méthode, débourser moultes zlotys pour acheter le logiciel dédié...
Les pauvres Nikonistes doivent, pour avoir accès à cette méthode, débourser moultes zlotys pour acheter le logiciel dédié...

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
....Et qu'en est-il des olympuistes 

-
- Admin-galerie
la réponse se trouve sur heliconsoft.com :
The program works with Canon and Nikon DSLRs that support Live View mode.
Canon: EOS 7D, EOS-1D Mark IV, 1Ds Mark III,50D,5D Mark II, REBELXsi/450D/Kiss X2, EOS Kiss X3/EOS REBEL T1i /EOS 500D, REBEL XS/1000D and later cameras.
Nikon: D3, D3X, D300, D5000, D90, D700 and later cameras.
no comment !
The program works with Canon and Nikon DSLRs that support Live View mode.
Canon: EOS 7D, EOS-1D Mark IV, 1Ds Mark III,50D,5D Mark II, REBELXsi/450D/Kiss X2, EOS Kiss X3/EOS REBEL T1i /EOS 500D, REBEL XS/1000D and later cameras.
Nikon: D3, D3X, D300, D5000, D90, D700 and later cameras.
no comment !
-
- Membre confirmé
Personnellement je comprends pas comment on peut utiliser Helicon Focus, qui est payant et donne de moins bons résultats que CZ qui est gratuit
Quand j'ai essayé HFocus il m'a sorti des trucs tellement laids que je l'ai désinstallé 3 heures après l'avoir installé

Quand j'ai essayé HFocus il m'a sorti des trucs tellement laids que je l'ai désinstallé 3 heures après l'avoir installé

-
- Admin-galerie
est-ce que qq connaît ça ?
http://www.breezesys.com/NKRemote/focus_stacking.htm
ça me semble être une alternative à helicon pour les nikonistes...
http://www.breezesys.com/NKRemote/focus_stacking.htm
ça me semble être une alternative à helicon pour les nikonistes...
-
- Membre confirmé
là, vin's, je ne comprends pas! tu as essayé quelle version de HF??
je n'ai aucune action chez eux, mais franchement, j'ai préféré investir car c'est le seul soft à utiliser tous les cœurs de mon processeur (d'où un gain vraiment non négligeable en rapidité), tu as l'outil clone et autres joyeusetés... pour bien utiliser un soft, il faut souvent l'apprivoiser. de plus, s'il était vraiment si mauvais (et il y en a eu d'autres des stacking-softwares), il ne serait pas vendu.... CZ est aussi très bon, mais je l'ai toujours trouvé nettement plus lent et moins facile à paramétrer finement. ça n'engage que moi!
je n'ai aucune action chez eux, mais franchement, j'ai préféré investir car c'est le seul soft à utiliser tous les cœurs de mon processeur (d'où un gain vraiment non négligeable en rapidité), tu as l'outil clone et autres joyeusetés... pour bien utiliser un soft, il faut souvent l'apprivoiser. de plus, s'il était vraiment si mauvais (et il y en a eu d'autres des stacking-softwares), il ne serait pas vendu.... CZ est aussi très bon, mais je l'ai toujours trouvé nettement plus lent et moins facile à paramétrer finement. ça n'engage que moi!
-
- Membre confirmé
j'utilise bêtement Helcon Focus qui est payant parce que je n'ais pas trouvé Combine Z en français (j'ai bien dis bêtementVin'S a écrit :Personnellement je comprends pas comment on peut utiliser Helicon Focus, qui est payant et donne de moins bons résultats que CZ qui est gratuit![]()

La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges