C'est bien S. meridionale.
Mais pour moi, point de tache jaune. Que nenni!
[Sympetrum meridionale] Sympetrum vulgatum ?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Sympetrum vulgatum ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
Sympetrum vulgatum ?
Salut et merci Tioneb.
Donc, ces taches n'en sont pas

Donc, ces taches n'en sont pas

Modifié en dernier par Sord le jeudi 19 mai 2016, 20:39, modifié 2 fois.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre confirmé
Sympetrum vulgatum ?
Moi j'appellerais ça des traces, sur les postérieures, c'est toujours là que les taches jaunes sont les plus marquées.
Mais ce n'est pas je pense sur une des photos que tu nous a proposées...ou il est vraiment difficile de trouver du jaune
Mais ce n'est pas je pense sur une des photos que tu nous a proposées...ou il est vraiment difficile de trouver du jaune

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Sympetrum vulgatum ?
Effectivement, je considère aussi que ce sont des traces, en comparaison de Crocothemis erythraea, mais dans le doute, je pose la question.
Le montage représente bien le même individu présent sur les 2 photos d'introduction du sujet, mais sur les 36 images, je n'ai pas pris les meilleures pour observer ces traces.
Le montage représente bien le même individu présent sur les 2 photos d'introduction du sujet, mais sur les 36 images, je n'ai pas pris les meilleures pour observer ces traces.

Jérémie. Curieux de, et de la, nature.