[Estenorhinus sp.] Curcu ,???????sp

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

jeromebubu
Membre confirmé

Message par jeromebubu »

En cherchant à identifier une bestiole brésilienne, je viens de "m'égarer" sur ce fil; je suis plutôt parpailloneux :!:
Et du coup, je me demande ce qu'il en est du genre Estenorhinus... Est-il toujours d'actualité ou bien a-t-il été absorbé par le genre Arrenodes (Arrhenodes n'étant apparemment pas valide...), ou bien encore le contraire :?:
Merci d'avance pour vos lumières :wink:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!

Balises :
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Mon horloge biologique s'étant arrêtée en 2004, je me contenterai de te dire ce qu'il en était à l'époque.

- Arrhenodes est bien synonymisé avec Estenorhinus (Tous zauteurs confondus)
- Arrenodes est encore bien vivant, ou plutôt survivant car flanqué d'une seule espèce : minutus, omniprésent du Canada au Mexique.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
jeromebubu
Membre confirmé

Message par jeromebubu »

Merci pour tes lumières Coco :!:
Je n'avais pas compris l’extrême subtilité entre Arrenodes et Arrhenodes, je pensais que le second était juste mal orthographié et désignait la même chose que le premier... :0004: Vicieux ce coup-là :0008:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!

Retourner vers « Coléoptères »