[Polistes dominula] guêpes polistes?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

alastor
Animateur

Message par alastor »

Séguy :

Urosternite : pièce sternale ou inférieure de l'uromère.

Uromère : onzième segment abdominal d'un arthropode primitif.

Je suppose qu'il faut en déduire : dernier segment d'un arthropode

Un à zéro pour , la balle au centre ......

Balises :
RENNESON
Membre confirmé

Polistes dominulus

Message par RENNESON »

J'arrive un peu tard sur ce message, mais vu c'est un de mes groupes d'insectes préférés, voici mon avis tardif:
Pour tous ceux qui ont dit Polistes dominulus je dirais comme vous sachant en effet que gallicus et dominulus sont synonymes (et que c'est dominulus qui est correct car description originale antérieure à gallicus), bien que certaines publications laissent planer un ptit doute qu'il faudrait un jour éclaircir.

Je remarque également que dans les réponses il y a des avis très éclairés, donc très chers.. je suis intéressé de partagé mes et vos connaissances et expériences des vespidae, si vous voulez bien sûr !

Vous pouvez aller voir mon site sur les guêpes, vous pourrez vous rendre compte de l'intérêt que j'y porte! bonne visite!
Jean-Luc Renneson
Etude des Vespidae
ocis
Membre confirmé

Message par ocis »

alastor a écrit :Séguy :

Urosternite : pièce sternale ou inférieure de l'uromère.

Uromère : onzième segment abdominal d'un arthropode primitif.

Je suppose qu'il faut en déduire : dernier segment d'un arthropode

Un à zéro pour , la balle au centre ......
Il serait donc bien de faire rajouter ces deux définitions sur le dictionnaire du forum ???? car je trouve que l'on demande souvent ces définitions, au moins là c'est très clair et il serait bien que cela le soit pour tous..... merci d'avance pour nous...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Retourner vers « Apocrites »