[Vend Villiers Cerambycidae]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Vend Villiers Cerambycidae

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Saturnin de la Poire a écrit : ça suggère que la bête, arrivé à un certain stade, redevient sous-corticale après avoir passé son temps dans les couches profondes du bois (tendre et pourri) et mange l'interface externe donc l'intérieur de l'écorce et que celle-ci lui est indispensable, qu'en penses-tu ?
En général, beaucoup de larves font cela, juste avant la nymphose. Je pense que cela doit correspondre à la galerie qu'elles forent pour en direction de la sortie pour affleurer l'écorce. Ainsi l'imago n'a plus qu’à mâchouiller un peu pour se libérer. Généralement, même chez les espèces qui se développent dans du substrat meuble, tel que du bois pourri, les larves cherchent à se nymphoser dans une partie plus solide du bois et qui se tient mieux. C'est pareil pour les larves et nymphes d'Elateridae.
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...

Balises :
ustal
Nouveau Membre

Vend Villiers Cerambycidae

Message par ustal »

Bonjour

J'ai lu votre mail qui date de 2009, ou vous vendiez le bouquin de A Villiers, Faune des coleopteres de France, j'en ai moi aussi un à vendre, en parfait état, si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, pourriez-vous me le faire savoir, et à quel prix? Merci
Cordialement

Joël

Retourner vers « Coléoptères »