PELOUARD a écrit :Colocasia coryli (Linnaeus, 1758)
C'est ok Sergueï
Cordialement
La Tribu
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tous ces pour te faire confirmer que tu penses bien à la "cause de l'occase du coudrier" ..... car, après avoir parcouru la documentation accessible, je ne vois toujours pas cette bestiole sur la photo postée .... mais je te crois !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : ..... car, après avoir parcouru la documentation accessible, je ne vois toujours pas cette bestiole sur la photo postée .... mais je te crois !
Merci Serge (tes liens sont inactifs chez moi) mais je ne vais que très rarement sur le lepiforum allemand car je ne suis absolument pas germanophone...
Jean-Pierre.
Et puis il y a google traductor qui aide bien, l'autre jour j'ai appris que pour différencier les 2 espèces dont il était question il falait regarder le bureau de poste
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Mais le fonctionnement de ce site ne m'inspire pas vraiment, même si je reconnais sa valeur ...
Jean-Pierre.