Malle pédagogique insectes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Morpion
Membre confirmé

Message par Morpion »

http://www.fcpn.org/publications_nature

Bon, bien sur tu peux aussi passer par ma boutique (tous les titres sont dispos) mais si tu compte en acheter en quantités ils pourront certainement t'offrir de meilleures conditions que moi ;)

J'suis vraiment un mauvais commerçant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :0022:
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

C'est tout à ton honneur ! :0024:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Ok Merci pour le lien, nous ne manquerons pas d'aller faire un tout dans ta boutique...
D'ailleurs les objets que l'on trouve dans la rubrique Microscopes N.... sont en fait des loupes binoculaires !?
Merci pour vos idées.
FrB
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Sympa, tout ça !
microcosmos a écrit :Très personnellement, si c'est en école primaire, ce n'est peut-être pas une priorité... déjà, cela demande une certaine manipulation et les élèves sont nombreux par classe; j'ai remarqué que chez les jeunes enfants, l'émerveillement passe avant tout par la découverte, l'approche directe, voire avec une loupe qui permet déjà une découverte plus approfondie... et il y a déjà là matière à découvrir :)
Le budget pour une bino en vaut-il la chandelle ? :roll:
Sur la bino, je peux raconter comment ça se passe chez moi : mes filles de 4 et 7 ans n'arrivent pour ainsi dire rien à voir dans la bino, car elles n'arrivent pas à "aligner leurs yeux", même quand je réduis la distance entre les oculaires au minimum. La grande arrive tout juste à voir un peu, après moultes contorsion et en se fermant l'autre oeil.

Donc en tout cas pas de bino en dessous de 7 ans de mon point de vue

Benoit
alastor
Animateur

Message par alastor »

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Morpion
Membre confirmé

Message par Morpion »

J'ai testé : champs très réduit (4-5 mm max) et profondeur de champ quasi nulle...

Sympa pour observer une feuille de papier ou des préparations pour microscope (bhé oui, c'est un microscope de terrain, pas une loupe binoculaire de terrain :0007: ) mais assez compliqué pour observer un insecte vivant. Il faut qu'il soit petit, qu'il soit plaqué sous le microscope et surtout qu'il ne bouge pas trop.

A déconseiller pour une malle pédagogique en tout cas sauf si des préparations spécifiques (ailes d'insectes, poux, puce,...) sont fournies avec.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »