Juventino a écrit :C'est bon, je crois que je l'ai..
Locusta quelquechose.
Jamais vu un Locusta avec une robe à pois
Juventino a écrit :Certainement..
Mais c'est ici un solitaire qui peut être grégaire dans d'autres cas ou pas??
Ciao!!!
Tout est dit, c'est un Locuste*
et des espèces de locuste il n'y en a pas des tonnes
Alors ?
------------------------------
* Les locustes sont des acridiens capables de se présenter soit en phase solitaire, soit en phase grégaire. Cette dernière phase est celle qui est responsable des invasions au cours desquelles des bandes larvaires et des essaims peuvent causer des dégâts considérables. Source CIRAD Acridologie
Antoine Foucart
Ils rentrent toujours un par un dans les flacons. ..
Gencris a écrit :
(serait-ce tout simplement Locusta migratoria?)
Non, on nous a invalidé Locusta, et selon les indices laissés, celui ci ne migre pas, il pérégrine (tel certain faucon)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
C'est mon avis... et les yeux "lignés" semblent caractériser les espèces de cette sous-famille (au moins celles "pouvant" se rencontrer en France ou pas loin) d'après les cartes FE...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)