Réglage appareil photo
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Réglage appareil photo
Et pui tu peux utiliser aussi un soft genre photoshop pour un meilleur contraste et une meilleure accentuation des détails ! Les zolies photos de ce forum sont quasiment toutes retravaillés... 

Jean-Christophe Compte.
-
- Animateur—Admin-galerie
Réglage appareil photo
Bonne question, je n'en ai aucune idée. Je sais que ça peut se voir quand la photo est encore dans l'appareil mais dans un ordinateur, je me demande bien comment tu les vois Vin's.pito a écrit :Il y a plein de gens qui parlent des EXIFS des images ; personnellement je n'arrive jamais à les trouver : comment fait-on ?Vin'S a écrit :
EDIT : tu as posté entre temps, mais de toute façon on voyait déjà toutes les infos dans les exifs de tes images.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
- Membre confirmé
Réglage appareil photo
N'importe quel logiciel de visionnage/retouche de photo permet d'avoir accès aux exifs, mais pour les voir directement dans le navigateur sans avoir à enregistrer la photo j'utilise FxIF, un petit module complémentaire de Firefox.
Une fois installé, il suffit de faire un clic droit sur la photo, Propriétés, et on voit les métadonnées.
Une fois installé, il suffit de faire un clic droit sur la photo, Propriétés, et on voit les métadonnées.
-
- Membre
Réglage appareil photo
Morpion si tu me le permet je te conseille :
1) De te régler sur le focal le plus bas de ton APn ( 2.8 c'est top )
2) de ne pas dépasser les 400iso
3) d'obtenir la bonne lumière en faisant varier ta vitesse d'obturation
Pour la exifs j'utilise personnellement Exifs Viewer également un module complémentaire de FF , tu peux le trouver ici => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3905
1) De te régler sur le focal le plus bas de ton APn ( 2.8 c'est top )
3) d'obtenir la bonne lumière en faisant varier ta vitesse d'obturation
Pour la exifs j'utilise personnellement Exifs Viewer également un module complémentaire de FF , tu peux le trouver ici => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3905
je veux mourir jeune le plus tard possible
-
- Membre confirmé
Réglage appareil photo
Je vais aussi utiliser un bricolage pour fixer l'appareil, là à main levée avec le flash c'est difficile d'avoir des photos à l'éclairage constant.
-
Réglage appareil photo
400 iso, ça me parait déjà beaucoup trop.Jean Jacques a écrit :1) De te régler sur le focal le plus bas de ton APn ( 2.8 c'est top )
Le problème pour un focal bas c'est que la photo risque de ne pas être nette en profondeur si elle est prise de près.
Merci pour la réponse pour voir les exifs.
-
- Membre confirmé
Réglage appareil photo
Une question éthico-photographico-philosophique
Est ce que ça vous paraît acceptable pour des photos d'insectes étalés de reproduire un seul côté en miroir comme sur la photo suivante. On ne perd pas de valeur scientifique d'après moi mais on élimine le problème de l'épingle et on obtient un insecte étalé à la perfection
Alors vos réactions? Une monstruosité ou un esthétisme acceptable?
EDIT: Oui je sais c'est un travail de cochon, mais c'est pour donner un aperçu ^^
[Lien brisé]
En utilisant CombineZ on peut régler une focale basse non?

Est ce que ça vous paraît acceptable pour des photos d'insectes étalés de reproduire un seul côté en miroir comme sur la photo suivante. On ne perd pas de valeur scientifique d'après moi mais on élimine le problème de l'épingle et on obtient un insecte étalé à la perfection

Alors vos réactions? Une monstruosité ou un esthétisme acceptable?
EDIT: Oui je sais c'est un travail de cochon, mais c'est pour donner un aperçu ^^
[Lien brisé]
En utilisant CombineZ on peut régler une focale basse non?
-
Réglage appareil photo
Perso c'est pas un truc que je ferais, après faut voir ce que disent les autres.Morpion a écrit :Est ce que ça vous paraît acceptable pour des photos d'insectes étalés de reproduire un seul côté en miroir comme sur la photo suivante.
-
- Membre confirmé
Réglage appareil photo
Plus ou moins idem, je trouve le résultat intéréssant (trop parfait peut-être) mais trafiquer la réalité me gêne un peu, donc je tente voir si c'est un tabou ou si tout le monde le faitinachis ax a écrit :Perso c'est pas un truc que je ferais, après faut voir ce que disent les autres.

-
- Membre confirmé
Réglage appareil photo
A faire seulement avec les pattes, quand celles-ci sont mal étalées !
Sinon on perd l'effet de volume avec les jeux de lumière.
Sinon on perd l'effet de volume avec les jeux de lumière.
Jean-Christophe Compte.