Bino du XXIIème siècele

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Alors, dépêche-toi ! Allez, cette année, Noël est en avance ! :wink:
Et montre-nous vite ce que ça vaut !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
dkeith
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par dkeith »

ça fait des années que je travaille sur une leica (certes un modèle assez basique à l'époque), mais quelle confort au niveau optique et ergonomique, et pourtant, je travaille ailleurs avec des olympus ou des marques similaires, mais y'a pas photo!

mon seul regret c'est de ne pas avoir pris de trino du départ....
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Cela, c'est un super-encouragement ! Merci, Denis :wink:
Bozo, je ne peux pas me dépêcher. Ces zouaves-là m'imposent sottement (ou légalement, ce qui revient au même) 15 jours de droit de repentir, et après je crains fort qu'ils ne me livrent en plein dans ma période chilienne. Je vais donc attendre mon retour (à supposer que je revienne), et la livraison va coïncider pile avec Noël, c'est à dire vers le 17 ou 18 décembre ! :lol: Bien entendu, en attendant, l'impatience va me ronger, mais je vais profiter du délai pour me faire la main sur tous les Carabus :0017: que je vais pouvoir trouver en hibernation, ainsi que sur les représentants de commerce qui auront le malheur de sonner à la porte de mon immeuble ! :smile140:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Il existe une autre solution, que tu n'as pas évoqué uniquement pour ne pas mettre en porte-à-faux ma discrétion légendaire, et qui aurait l'avantage d'allier une commande rapide de l'engin et des vacances chiliennes sereines...
Tu n'as qu'à demander qu'on la livre chez moi ! Je m'engage devant tous à te la restituer pour Noël 2020... :0009:
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Redoutable Bozo ! Après avoir tenté de me soutirer mes bouteilles (notionnelles) de Romanée-Conti, mes bouteilles (bien réelles) de Bush à 12 °, il tente un détournement de ma bino encore mineure ! Mon cher Boz', si tu désires l'utiliser, elle est à ta disposition, mais chez moi. Tu es prié de débarquer sans tes ânes, et si jamais tu m'amènes des copros (qu'ils aient été récupérés dans les déjections de tes animaux domestiques ou dans les Monts Diarrhée en Bretagne), tu es prié de les passer au jet d'eau, puis à l'alcool à 105 °, puis au Chanel n°6 1/2 avant qu'ils ne franchissent mon seuil !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

J'aurais imaginé, avec ton avatar, que tu aurais la truffe moins sensible...
Même s'il m'est douloureux de laisser mes amis à longues oreilles à la merci du premier Aphodius malintentionné venu, je suis prêt à les abandonner et à accepter ton invitation, tant pis pour toi ... et pour tes bouteilles ! :0007:
Mais mes pérégrinations m'ont déjà mené cette année dans les lointaines contrées du nord ; il serait dangereux pour mon équilibre mental de réitérer une telle expérience trop rapidement ! :0009:
Garde les bières au frais pour plus tard, je me charge de l'alcool à 105° ! :0015:

Et pour te montrer toute mon amitié, voici un petit souvenir des monts Diarrhée :

[photo disparue]
Modifié en dernier par Bozo le mercredi 26 novembre 2014, 17:02, modifié 1 fois.
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

J'espère que tu as pris cette photo avec un télescope. Sinon, je comprends que tes cellules nariniennes soient à tous jamais gâtées, dans la sous-catégorie "irrécupérables nonobstant les progrès escomptés de la médecine", et que tu aies du mal à comprendre la sensibilité légèrement aristocratique des miennes ! (là il manque les smilies nécessaires pour évoquer une sortie pleine de dignité, drapé dans ma toge...) :lol:
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Mikkoleop a écrit :J'espère que tu as pris cette photo avec un télescope
Non, avec une bino ! C'est pour ça que j'en ai besoin d'une autre...
Avec ce genre de bestiole, le marché est simple : une photo = une bino :oops: ... ça revient vite cher ! :0004: :0009:
Mikkoleop a écrit :là il manque les smilies nécessaires pour évoquer une sortie pleine de dignité, drapé dans ma toge...
attention à ne pas te prendre les pieds dedans... :0022:
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par J.H. Yvinec »

il me semble avoir lu que le grossissement ne va pas plus loin que 35 X.
Attention a ce que tes besoins n'aillent pas au dela à l'avenir !
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Oui, tu as raison, merci de m'alerter, j'avais moi aussi un peu tiqué au départ sur la modicité du grossissement, plusieurs binos (mais aussi beaucoup plus chères) allant jusqu'à 50 ou même 100.
Mais je me suis tenu le raisonnement suivant :
a) un édéage de 1 mm passe tout de même à 35 mm. C'est plutôt visible.
b) l'optique étant excellente, rien ne m'empêche ensuite de traiter par Photoshop pour l'agrandir encore. Cela restera net.
c) si je devais être attiré un jour par les micro-coléos, je le saurais déjà :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »