je viens de compléter les liens internet dans "Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens"
Pour revenir à la détermination, le groupe Campiglossa comprends Campiglossa, Dioxyna et Oxyna.
Ils sont donc très proches.
Présent sur le FdF n°28, la taxonomie est ancienne, la famille s'appelait Trypetidae.
La flèche vers le haut signifie que l'on remonte un sujet pour être sûr qu'il n'y a plus rien à en dire. Il arrive en effet parfois que des sujets disparaissent de la partie visible du forum avant que l'on ait eu le temps de s'exprimer.
Et bien dans mon cas, l'identification ne me semble pas fini, mais par manque de réponse il s'est retrouvé en page 2, donc je répond en mettant au sujet afin de le faire remonter en page 1 et esperer que quelqu'un saura l'identifier.
A+
"Mais alors" dit Alice "si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un."
Souvent, c'est l'auteur du sujet qui n'est pas satisfait. Il lui semble qu'il y a encore des choses à dire. Parfois, c'est un administrateur qui aimerait que l'on parle clairement.
Les profondeurs du forum, c'est-à-dire les pages un peu anciennes, sont beaucoup moins visitées que les dernières.
Eh bien justement tiens !
En "remontant", je réalise que cette photo est bien drôle
avec ces deux couples qui mélangent saute-mouton et pile ou face.
Je verrais bien un dessin à la Escher, le dessin des ailes de ces bestioles s'y prêtent à merveille.