{Technique de chasse} endogés
Animateur : alastor
-
- Membre
endogés
Le theorie: laver la terre dans un seau avec dix fois plus d'eau que de terre. Remuant, et les insectes flottent. Les endroit: forêt humide, terre humide mais jamais inondé. Surtout, mais pas nécessaire, au pied des arbres. Dans la pratique c'est pas si simple.
Aussi la biogeographie est vraimant intéressant: en particulier la Méditerranée, en raison de l'âge de glace, mais les observations sont plus fragmenté au l'est. Avec l'expérience ici je veut chercher là-bas.
Aussi la biogeographie est vraimant intéressant: en particulier la Méditerranée, en raison de l'âge de glace, mais les observations sont plus fragmenté au l'est. Avec l'expérience ici je veut chercher là-bas.
-
- Admin-galerie
endogés
Merci, bonne chance dans le sud-ouest
Pat
-
- Membre
endogés
Je suis retourné. C'était un travail dur, et plusieurs locations me donnent rien. Il y a encore beaucoup dans le Berlese, et j'espère encore quelques staphylins. Au premier vu j'ai trouvé un Amauronyx, un petit carabide encore indeterminé (Anillus ou trechide) et plusieurs Reicheia lucifuga.
-
- Admin-galerie
endogés
Pas de curcu
Pat
-
- Membre confirmé
endogés
Désolé de pas avoir répondu avant ! (t'a bien fait de remonter le post Pat'liptaster a écrit :comme ...?léo a écrit :J'ai beaucoup cherché les endogés, j'ai trouvé des choses sympas

Sympa , pour moi, c'est "des bêtes que je connais pas"

A priori c'est surtout des Octavius que j'ai , et un ou deux truc , je sais pas ce que c'est...
Je connais pas encore assez

Scydménides de mon jardin.
-
- Membre
endogés
J'ai trouvé un seul Mayetia et un Octavius, beaucoup de Reicheia et Annillus, 2 exemplares de Coliidae et 2 de Scydmaenidae, plusieurs exemplares de Geostiba, mais ils sont pas des vrai endogés . Pour les curcu: un seul Othiorhinchus.
Conclusion: environ 3 jours du travail pour 2 exemplares / espèces unique (pour moi seulement les Staphylins).
@ pat64: j'ai encore plusieurs curculinoides, qui m' interressent pas...
@ leo: pour "des bêtes que je connais pas": j'essaye a determiner tout les Staphylins d'Europe. Plupart desendogés sont facile: dans un location on trouve rarement plusieurs espèces.
Conclusion: environ 3 jours du travail pour 2 exemplares / espèces unique (pour moi seulement les Staphylins).
@ leo: pour "des bêtes que je connais pas": j'essaye a determiner tout les Staphylins d'Europe. Plupart des
-
- Admin-galerie
endogés
Ecoutes, s'ils t'embarrassent fais-moi signe, par contre je vais tamiser jeudi sur les contreforts de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées, je veux bien te collecter les staph si tu es intéresséliptaster a écrit :J'ai trouvé un seul Mayetia et un Octavius, beaucoup de Reicheia et Annillus, 2 exemplares de Coliidae et 2 de Scydmaenidae, plusieurs exemplares de Geostiba, mais ils sont pas des vrai endogés. Pour les curcu: un seul Othiorhinchus.
@ leo: pour "des bêtes que je connais pas": j'essaye a determiner tout les Staphylins d'Europe. Plupart des endogés sont facile: dans un location on trouve rarement plusieurs espèces.
Pat
-
- Membre
endogés
Quand on "lave la terre":
J'ai mis les bonnes proportions terre/eau, il y a quelques minutes, mais je compte attendre demain matin pour récupérer les bêtes. J'ai tort ?
J'ai mis les bonnes proportions terre/eau, il y a quelques minutes, mais je compte attendre demain matin pour récupérer les bêtes. J'ai tort ?
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre confirmé
endogés
Oui.
Scydménides de mon jardin.
-
- Membre
endogés

"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."