La même mante devrait pondre un 2e
oothèque de mante religieuse
Animateur : alastor
-
inachis ax
- Animateur—Admin-galerie
Quand elles naitront et si elles naissent, j'essaierai de leur donner quelques fourmis mais pas beaucoup. J'essaierai aussi les pucerons car il me semble que les jeunes mantes peuvent manger ça. Mais on en est pas encore à ce stade, Faudrait déjà que l'oothèque survive à l'hiver.
La même mante devrait pondre un 2eoothèque dans pas longtemps, car elle a à nouveau un très gros abdomen. Je lui donne des sauterelles pour se nourrir et ça marche bien.
La même mante devrait pondre un 2e
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
inachis ax
Puisque j'ai un 2ème ootheque, j'aimerais avoir un conseil.
Pour augmenter les probabilités de survie à l'hiver, ça serait mieux de conserver le 2eoothèque dans un autre endroit que le 1er. Mais où ? Dans quelles conditions par rapport au 1er ?
Merci de me répondre.
Pour augmenter les probabilités de survie à l'hiver, ça serait mieux de conserver le 2e
Merci de me répondre.
-
pierred
- Webmestre galerie
Bonjour,
Je crois que tu te poses des problème où il n'y en a pas. Les oothèques (au fait, le mot est féminin) sont exposées au vent, à la froidure et à la pluie dans la vraie vie. Il n'y a donc pas de raison de les garder au chaud. Peut-être que quelqu'un pourrait te dire sur le forum des Dictyoptères si il faut au moins les mettre hors gel. Mais je ne suis même pas sûr de ça.
Je crois que tu te poses des problème où il n'y en a pas. Les oothèques (au fait, le mot est féminin) sont exposées au vent, à la froidure et à la pluie dans la vraie vie. Il n'y a donc pas de raison de les garder au chaud. Peut-être que quelqu'un pourrait te dire sur le forum des Dictyoptères si il faut au moins les mettre hors gel. Mais je ne suis même pas sûr de ça.
Pierre D.
-
inachis ax
Je pense bien qu'il ne faut pas les garder au chaud, même je crois que c'est néfaste pour les oothèques. Ca peut m'intéresser de connaitre une température maximale limite pour savoir si je dois les laisser dehors où si je peux les garder à l'intérieur. Il faut cependant surement les garder hors gel car les oeufs contiennent de l'eau.pierred a écrit :Il n'y a donc pas de raison de les garder au chaud. Peut-être que quelqu'un pourrait te dire sur le forum des Dictyoptères si il faut au moins les mettre hors gel.