Recours à l'éther

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Mikkoleop »

Tu veux que je te mutille femelle ? :evil:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Recours à l'éther

Message par Saturnin de la Poire »

Bozo a écrit :
Mikkoleop a écrit :Excellente idée !
alastor a écrit :Excellente idée
Je dirai même plus : Excellente idée !
Merci léo et alastor, de la part de Chamane ... ça sera moins lourd pour lui ! :lol:
je suis comme Alastor, ça fait un bail que j'utilise ce système
en plus on économise gravement ce précieux liquide difficile à se procurer et cher pour l'amateur
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Mikkoleop »

Alors, bande d'utilisateurs confirmés, sans compter Jul' qui a disparu dans la nature, l'un d'entre vous pourrait-il me dire (oui, il peut le dire !), au terme de sa nième pulvérisation (pas dans les narines, j'espère) si oui ou non des altérations de couleurs se produisent sur les individus ainsi (mal)traités ? :mrgreen:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
GOZOZO
(†)

Recours à l'éther

Message par GOZOZO »

léo a écrit :les "pchiits" pour le nez ...
N'est-ce pas ce qu'on appelle couramment un nébuliseur ?
Pour les grosses cavités, on peut utiliser un cubuliseur.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Dom'
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Dom' »

Mikkoleop a écrit :Alors, bande d'utilisateurs confirmés, sans compter Jul' qui a disparu dans la nature, l'un d'entre vous pourrait-il me dire (oui, il peut le dire !), au terme de sa nième pulvérisation (pas dans les narines, j'espère) si oui ou non des altérations de couleurs se produisent sur les individus ainsi (mal)traités ? :mrgreen:
Les bêtes jaunes ou rouges n'aiment pas trop séjourner longtemps dans une atmosphère saturée d'éther acétique, et leur couleur peut virer au marronnasse. Mais s'il s'agit de simplement pulvériser, une fois la bestiole sortie de son trou, l'éther s'évapore très vite et ne risque pas de la décolorer.
Mikkoleop
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Mikkoleop »

Merci, Dom' . :wink:
Reste la troisième question. si on pulvérise toute une cavité, ses habitants en sortent-ils en masse ?
alastor
Animateur

Recours à l'éther

Message par alastor »

Sortent, vraisemblablement, ceux qui vivent à l'air libre, mais ne sortirons pas tous ceux qui se tiennent plus fréquemment dans le substrat, qui sont donc moins sensible, rapidement, à l'éther et dont le réflexe primaire serait plutôt de s'enfouir !

GOZOZO a écrit :Pour les grosses cavités, on peut utiliser un cubuliseur.
Grosses cavités ? ? ? ? .... toi aussi t'es copain avec l'Ento....
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mikkoleop
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Mikkoleop »

alastor a écrit :Sortent, vraisemblablement, ceux qui vivent à l'air libre, mais ne sortirons pas tous ceux qui se tiennent plus fréquemment dans le substrat, qui sont donc moins sensible, rapidement, à l'éther et dont le réflexe primaire serait plutôt de s'enfouir !
C'est ce que je supputais, mais ceux qui ont fait l'expérience ont-ils vu effectivement sortir des bestioles ? Ou bien est-ce que cela les endort, les tue, que sais-je encore...
pat64
Admin-galerie

Recours à l'éther

Message par pat64 »

Mikkoleop a écrit :Alors, bande d'utilisateurs confirmés, sans compter Jul' qui a disparu dans la nature, l'un d'entre vous pourrait-il me dire (oui, il peut le dire !), au terme de sa nième pulvérisation (pas dans les narines, j'espère) si oui ou non des altérations de couleurs se produisent sur les individus ainsi (mal)traités ? :mrgreen:
Ecoutes j'utilise l'ether pour tuer les coleos, par contre pour certains je prends des précautions ,par exemple pour les ampedus elegantulus je ne les laisse pas longtemps au contact de l'acetate je ventile le pot aprés qu'ils soient tués, sinon ils noircissent
Pat
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Recours à l'éther

Message par Petit Schtroumpf »

Dom' a écrit :
Les bêtes jaunes ou rouges n'aiment pas trop séjourner longtemps dans une atmosphère saturée d'éther acétique, et leur couleur peut virer au marronnasse. Mais s'il s'agit de simplement pulvériser, une fois la bestiole sortie de son trou, l'éther s'évapore très vite et ne risque pas de la décolorer.
La palme de ceux qui ne supportent pas l'acétate revient aux mylabres. Si tu as le choix, récupère les à part, et tue les "proprement" au congélo.
Sylvain

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »