Désolé Gyp'

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Désolé Gyp'

Message par Gyp' »

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai presque jamais été dérangé par des guêpes, Nicky ... !
La miellée se passe surtout de nuit et celles-ci sont peu actives.

Par contre, le frelons adorent la miellée et il est très désagréable de les entendre venir bourdonner à côté de tes oreilles ... :roll: ........... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lépi-net
Membre confirmé

Désolé Gyp'

Message par lépi-net »

niko a écrit :Et avec tout ça, même pas un petit C. dilecta pour illustrer Lepinet... ?
T'inquiète pas, Niko, c'est sous presse :mrgreen:
Mais là sur cette photo y en a pas (ils ont tendance à prendre toute la place ces bestiaux) :wink:
lépi-net
Membre confirmé

Désolé Gyp'

Message par lépi-net »

Gyp' a écrit :Lépinette,... la recette, ... Lépinette, la recette, ... Lépinette, la recette !!!..... 8-) :lol:

Moi, je faisais : 1 litre de bière brune + 5 cuillérées à soupe de miel + 1/4 de litre de vin + bananes mûres écrasées (laisser le tout fermenter dans un récipent clos 2 ou 3 jours).
Bon, moi c'est presque pareil sauf que cette fois-ci j'ai pas mis de miel et j'avais mis du sucre et quelques pommes cuites.
Mais le lendemain j'ai réessayé avec la même mixture et il n'y avait quasiment rien !! :0004:
La miellée c'est vraiment pas une science exacte :0006:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Désolé Gyp'

Message par Gyp' »

C'est vrai que le rendement des miellées est extrêmement variable d'un soir à l'autre (dans les mêmes conditions météo) sans qu'on puisse en déceler la cause ... :0022:
Mais il y a 4 ou 5 ans que je n'en ai pas fait ... :oops:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lépi-net
Membre confirmé

Désolé Gyp'

Message par lépi-net »

Je comprends...
... boire ou badigeonner, il faut choisir :0009:
Je respecte ton choix, Gyp', même si ce n'est pas le mien :lol: :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Désolé Gyp'

Message par Gyp' »

:0022: :0002:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »