Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai presque jamais été dérangé par des guêpes, Nicky ... !
La miellée se passe surtout de nuit et celles-ci sont peu actives.
Par contre, le frelons adorent la miellée et il est très désagréable de les entendre venir bourdonner à côté de tes oreilles ... ...........
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Lépinette,... la recette, ... Lépinette, la recette, ... Lépinette, la recette !!!.....
Moi, je faisais : 1 litre de bière brune + 5 cuillérées à soupe de miel + 1/4 de litre de vin + bananes mûres écrasées (laisser le tout fermenter dans un récipent clos 2 ou 3 jours).
Bon, moi c'est presque pareil sauf que cette fois-ci j'ai pas mis de miel et j'avais mis du sucre et quelques pommes cuites.
Mais le lendemain j'ai réessayé avec la même mixture et il n'y avait quasiment rien !!
La miellée c'est vraiment pas une science exacte
C'est vrai que le rendement des miellées est extrêmement variable d'un soir à l'autre (dans les mêmes conditions météo) sans qu'on puisse en déceler la cause ...
Mais il y a 4 ou 5 ans que je n'en ai pas fait ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.