Bernadette, à ce grossissement, tu n'as pas trop de distorsion ? L'image est-elle nette sur les bords ?
Si le stigmatisme est correct, le prix, bien qu'assez élevé est justifié.
loupe
Animateur : alastor
-
Patrick_B
- Modérateur
loupe
-
Cybernadette
- Membre confirmé
loupe
Je tiens toujours ma loupe très près de mon oeil. La tenant ainsi, je peux voir mon double-décimètre de 0 à 2 cm sans qu'il y ait la moindre déformation entre les graduations millimétriques du milieu et celles des bords.
Patrick, ce dont tu parles est encore mieux expliqué sur la notice :

Je l'avais payée 60 € (il y a encore l'étiquette sur la boîte), mais si je compte le prix de toutes les loupes pas trop chères que j'avais dans les tiroirs, je me dis que j'aurais dû acheter directement celle-là !
Bernadette
Patrick, ce dont tu parles est encore mieux expliqué sur la notice :

Je l'avais payée 60 € (il y a encore l'étiquette sur la boîte), mais si je compte le prix de toutes les loupes pas trop chères que j'avais dans les tiroirs, je me dis que j'aurais dû acheter directement celle-là !
Bernadette
Bernadette C.
-
FRODON
- Membre
loupe
Merci pour les tuyaux, j'irai voir ça.
A+
A+
"Mais alors" dit Alice "si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un."
-
Patrick_B
- Modérateur
loupe
Tout à fait de ton avis, Adrien: Les loupe bon marché, ce n'est même pas la peine: Au delà d' ×3, la déformation est telle que le bénéfice du grossissement est plus que compensée par des déformations qui rendent l'objet inutilisable en pratique.
Quand on sait que ×10, c'est un grossissement de bino (le premier*) suffisant pour voir déjà pas mal de chose, le prix est justifié.
* Le premier: oui, je sais, il y en a qui commencent à ×5, sans compter celles qui zooment en continu.
Quand on sait que ×10, c'est un grossissement de bino (le premier*) suffisant pour voir déjà pas mal de chose, le prix est justifié.
* Le premier: oui, je sais, il y en a qui commencent à ×5, sans compter celles qui zooment en continu.
-
Rapha1
- Membre confirmé
loupe
Bonjour,
S'il vous reste un vieil objectif photo (50 mm), retournez le, collez votre oeil dessus et approchez vous à 5 cm ~ du sujet : La qualité est magnifique...de quoi se détourner de la photographie !
Essayez, vous verrez...
Raphaël
S'il vous reste un vieil objectif photo (50 mm), retournez le, collez votre oeil dessus et approchez vous à 5 cm ~ du sujet : La qualité est magnifique...de quoi se détourner de la photographie !
Essayez, vous verrez...
Raphaël