Je crois que je commence à comprendre (mais pas les Oreina!), et je bourdonne plus que jamaisPiézo a écrit :J'ai failli devenir maboul en essayant de comprendre les Oreina
[Oreina sp.] Oreina vittigera (Suffrian, 1851)
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Zétrik
- Admin-galerie
Balises :
-
Zétrik
- Admin-galerie
Allez, je vais me coucher, j' ai des elongata et des vittigera qui viennent des Pyrénnées alors qu'elles n'y sont pas citées.....
HELP!!!
HELP!!!
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
Zétrik
- Admin-galerie
Désolé Gyp, c'est une grossière erreur de ma part
je viens d'apprendre que Isola 2000 est dans les Alpes maritimes.....
oops!
Par contre, après avoir passé la journée (et une bonne partie de la nuit) à tripoter des Oreina, je peux affirmer que les individus d'Oreina speciosa LINNE sont extrèmement variables d'habitus mais que leurs édéages correspondent parfaitement au photos de culex.
Pour celle là, au moins, pas de problème...
Par contre, après avoir passé la journée (et une bonne partie de la nuit) à tripoter des Oreina, je peux affirmer que les individus d'Oreina speciosa LINNE sont extrèmement variables d'
-
Matthieu
- Membre confirmé
Salut CedricCedricAL a écrit :Par contre, après avoir passé la journée (et une bonne partie de la nuit) à tripoter des Oreina, je peux affirmer que les individus d'Oreina speciosa LINNE sont extrèmement variables d'habitus mais que leurs édéages correspondent parfaitement au photos de culex.
C'est quoi cette référence "culex.biol"
Et quand tu compares des édéages, est-ce la forme générale ou bien des détails anatomiques bien précis?
Matthieu
-
Gyp'
Ben c'est du propre pour un résident du massif alpinCedricAL a écrit :..... je viens d'apprendre que Isola 2000 est dans les Alpes maritimes.....oops!
Toute une nuit pour découvrir çaCedricAL a écrit :Par contre,, je peux affirmer que les individus d'Oreina speciosa LINNE sont extrèmement variables d'habitus mais que leurs édéages correspondent parfaitement au photos de culex.
A la revoyure, Zétrik (moi toujours arhubé
Gyp
Jean-Pierre.
-
Zétrik
- Admin-galerie
Bonjour Matthieu, effectivement, c'est le site dont je parle et j'avoue que la forme générale des édéages me suffit jusqu'ici pour les quelques espèces que je possède!
Ils sont quand même relativement bien différents d'une espèce à l'autre.....
Juste pour les tripoter un peu afin de m'assurer qu'elles sont bien "précieuses"

Ils sont quand même relativement bien différents d'une espèce à l'autre.....
J'arrive, j'arrive, plus que quelques mois et je serais là. Tu m'autoriseras à collecter quelques "glande de bauer" typiques de chez toiGyp a écrit :il te faudra revenir me voir
-
Gyp'
Oui oui, tu verras combien elles sont charmantes, ces "glandes de Bauer"CedricAL a écrit :J'arrive, j'arrive, plus que quelques mois et je serais là. Tu m'autoriseras à collecter quelques "glande de bauer" typiques de chez toiJuste pour les tripoter un peu afin de m'assurer qu'elles sont bien "précieuses"
![]()
Gyp
Jean-Pierre.