On m'en a dit du bien...alors j'espère!

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Je possède un Lumix DMC-FZ50, et franchement, j'ai été assez déçu par la macro dans un premier temps.
Mon conseil, c'est de basculer si tu le peux en mode de mise au point manuel !
Sylvain
Picq Christophe
Membre confirmé

Message par Picq Christophe »

Petit Schtroumpf a écrit :Je possède un Lumix DMC-FZ50, et franchement, j'ai été assez déçu par la macro dans un premier temps.
Mon conseil, c'est de basculer si tu le peux en mode de mise au point manuel !
J' ai aussi le FZ-50 et quelque soit le temps , de nuit comme de jour je fonctionne toujours en manuel aussi. Et maintenant, je ne suis plus déçu (du moins je sais sur qui taper si les photos sont ratées :lol: )
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Deedee
Membre

Message par Deedee »

:D Merci à vous pour ces avis. Je m'entraîne et j'avoue que l'"Intelligence automatique" dont dispose mon appareil est parfois inférieure à l'intelligence de mes doigts qui bidouillent les boutons. Je vais donc faire comme vous et éviter les réglages automatiques.
Les clichés sont quand même plus beaux qu'avant mais pas de rencontres avec des bestioles exceptionnelles pour le moment...J'attends the must!
Bonne soirée et encore merci.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Yann Loscoat
(†)

Message par Yann Loscoat »

j' ai le fz 28 depuis fin 2008 . Sur le terrain je' l' utilise en automatique intelligent (iA) très souvent , il est plus rapide que moi ( cet appareil sait déterminer si tu fais de la macro ou du paysage ou du portrait etc... .) J' utilise une lentille macro M 250 (monté sur un bout de pied d' étagère+ un balle de ping-pong sur le flash) presque tout le temps (hé oui , les mouches c' est petit parfois) c' est donc un peu différent. Sinon dans certaines conditions j' utilise quelques fonctions manuelles le reste en auto.Il faut tester tout et voir le résultat :) Une bonne lumière , naturelle ou non c' est 80% de la photo
Avec son objo 27- 486mm c' est le mieux avant le réflex
Avant j' avais un fz 7 que j' utilisais en manuel principalement , tout varie en fonction de l' appareil...et de l' utilisateur je pense.
Yann
fz28 + M 250
Annie
Membre

Message par Annie »

Bonjour,

J'ai eu le FZ8 avant de passer en reflex, j'ai apprécié de faire de la macro avec, en y adjoignant un petit truc très pratique sur ce bridge

j'ai utilisé une bonnette Raynox DCR250, utilisé souvent par des amis amateurs photo et possesseur de bridge, plus difficile à manoeuvrer sur un reflex

je vous met un lien, non commercial, j'aime pas trop, donc un site de photographe lambda qui en parle un peu et la présente.

http://gilgphoto.wordpress.com/macro-av ... 50-raynox/

les résultats de mes photos étaient très intéressants . A noter aussi qu'en dehors d'un travail avec la bonnette , le Fz8 était aussi impeccable en proxy. je pense que son successeur doit valoir le coup

Annie
Deedee
Membre

Message par Deedee »

:D Bonsoir, bonsoir!
Pardon pour mon silence mais la rentrée des classes m'apporte mon lot quotidien (et plus encore) de trucs à régler pour ...avant-hier!

Merci beaucoup à Yann et à Annie pour leurs précieux conseils et leurs commentaires. Même si je ne fais pas encore des supers clichés, c'est quand même plus mieux qu'avant...
Belle nuit à vous tous qui passez par ici.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »