J'ai soumis le problème à mon père (ingénieur A&M à la retraite) qui pense que selon toute vraisemblance les deux systèmes (néon et grilloir) sont montés en parallèle et donc indépendants l'un de l'autre. Les tubes ont un circuit qui leur est dédié tandis que le grilloir est probablement derrière un transfo et un circuit spécial pour générer la haute tension (4000 volts).
Pour lui c'est jouable et c'est ce que je vais faire.
Pendruc
Pour répondre plus sérieusement, en ce qui me concerne j'ai acheté une 'réglette' pour néon 18W (6€ dans un magasin de bricolage) + 1 tube de lumière noire sur internet (~15€ frais de port compris)... c'est plus puissant pour un peu moins cher... que demande le peuple ??
Bon par contre ça ne tient pas debout tout seul !... faut forcément l'accrocher quelque part.
Je l'ai reçu, le circuit est tout simple, on coupe deux fils (on met un domino pour sécuriser le tout) on remonte et
et....
CA MARCHE.
Non Saturnin, rien n'a sauté.
L'efficacité sera testée un de ces soirs sur mon balcon...
6W par tube ça me paraît vraiment faiblard mais je suis impatient de savoir si ça marche et ce que tu vas attirer avec, tiens nous au courant ! (même si ça n'attire rien )
Mon entrée d'immeuble attire tous les soirs des tas (j'exagère un peu...) de papillons (noctuelles essentiellement) que je trouve le lendemain matin et photographie si j'ai le temps (pas louper le train).
Certains montent même jusque chez moi au 5 ème.
Je me suis dis que si je mettais de l'UV j'ai des chances d'en attirer plus et surtout de voir ceux qui arrivent à la tombée de la nuit ou se sont carapatés avant le lever du jour.
Pour le prix, j'ai estimé que le jeu en vaut la chandelle.
L'appareil est construit en Chine et fait plutôt bonne impression (pour un produit made in China...)
Le plus farce c'est que c'est le modéle qu'on voit sur le premier site que j'indiquais... et pas celui qui figure sur le second.
Cela doit changer à chaque arrivée de conteneur...
Bien entendu je vous tiens au courant.
Pendruc
Super content
Ca marche très bien avec les... coccinelles (surtout des asiatiques) malgré la pleine lune !
Y a plein qui trottent sur les grilles à haute tension.
Et aucun mort.
Plus sérieusement j'ai aussi vu plusieurs papillons dont un photographié (noctua pronuba)
Bon maintenant j'arrête car demain je me lève tôt.
Va falloir aménager des zones d'atterrissage pour tout ce monde là.
Bonsoir .