[Tropidopola cylindrica] Quizz Corse
Animateur : inachis ax
-
- Animateur—Admin-galerie
Quizz Corse
Si tu as mieux (ou aussi bien !) tu peux déposer !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
Quizz Corse
Non, la date de la photo est bonne, début mai, Jérémie vient de me la confirmer.Karaba a écrit :J'aurais pu la mettre l'automne dernier (comme Jérémie si je ne m'abuse) car je l'ai eu à l'autre station bien connue en Corse, l'estuaire du Golo
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Quizz Corse
Avec un peu de temps devant moi et 3 jours de retard par rapport aux autres et une petite recherche sur le net : criquet cylindrique ou Tropidopola cylindrica.
-
Quizz Corse
Super...
Le Quizz se termine donc sur cette détermination brillante, quant au résultat, parce que l'argumentaire est léger (non, je plaisante)
Le Quizz se termine donc sur cette détermination brillante, quant au résultat, parce que l'argumentaire est léger (non, je plaisante)

-
- Admin-galerie
Quizz Corse
Karaba, dans les données de ta dernière photo, tu indiques comme famille Catantopidae.
Pour FE, elle fait partie des Acrididae...
Tu en penses quoi ?
Pour FE, elle fait partie des Acrididae...
Tu en penses quoi ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Quizz Corse
Désolé, je n'ai pas vérifié sur FE mais sur la clé de Défaut. Dans sa dernière liste, c'est bien Acrididae.
-
- Admin-galerie
Quizz Corse
OK. Merci.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire