[Aleyrodidae] Aleurode
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre
Aleurode
Pour les plantes-hôtes, c'est bien ce que j'avais compris. Merci beaucoup pour ce lien intéressant.
Zaglosse
Balises :
-
- Membre
Aleurode
Bonjour
Euh ben, ma photo (47641) est restée dans "photo - insecte en attente d'identification". C'est normal ?
Euh ben, ma photo (47641) est restée dans "photo - insecte en attente d'identification". C'est normal ?
Zaglosse
-
- Webmestre galerie
Aleurode
Bonjour,
Les administrateurs attendent généralement que le consensus se forme sur l'identification.
Là, je crois qu'on a des pistes, mais pas de conclusion.
Aleyrodidae est certain. Mais il y a tout de même 26taxons dans la famille, répartis en 19 genres.
Les administrateurs attendent généralement que le consensus se forme sur l'identification.
Là, je crois qu'on a des pistes, mais pas de conclusion.
Aleyrodidae est certain. Mais il y a tout de même 26
Pierre D.
-
- Membre
Aleurode
ah ok,d'accord, je ne connaissais pas le processus.
Merci Pierre
Merci Pierre
Zaglosse
-
- Membre confirmé
Aleurode
En effet pour l'instant nos certitudes sont bloquée au niveau de la famille.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
[Aleyrodidae] Aleurode
Bonjour,
Je reviens sur les nombreux échanges qui ont suivi l'apparition de cet adulte d'aleurode sur Carpinus. Certes il y a une certaine ressemblance avec Aleyrodes proletella. Cependant il n'est pas possible, sauf dans des cas très spéciaux, de déterminer une espèce d'aleurode à partir de l'imago . L'identification des espèces d'aleurodes se fait d'après les caractéristiques morphologiques des larves du quatrième et dernier stade. Sans larves du dernier stade, il n'est possible que d'émettre une hypothèse su rle nom de l'espèce. Enfin certaines espèces d'aleurodes sont extrêment polyphages (Trialeurodes vaporariorum s'attaque à plus de 300 espèces de plantes) alors que quelques rares espèces sont inféodées à une seule plante.
Je reviens sur les nombreux échanges qui ont suivi l'apparition de cet adulte d'aleurode sur Carpinus. Certes il y a une certaine ressemblance avec Aleyrodes proletella. Cependant il n'est pas possible, sauf dans des cas très spéciaux, de déterminer une espèce d'aleurode à partir de l'