[Aleyrodidae] Aleurode

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance à l'ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

zaglosse
Membre

Aleurode

Message par zaglosse »

Pour les plantes-hôtes, c'est bien ce que j'avais compris. Merci beaucoup pour ce lien intéressant.
Zaglosse

Balises :
zaglosse
Membre

Aleurode

Message par zaglosse »

Bonjour

Euh ben, ma photo (47641) est restée dans "photo - insecte en attente d'identification". C'est normal ?
Zaglosse
pierred
Webmestre galerie

Aleurode

Message par pierred »

Bonjour,

Les administrateurs attendent généralement que le consensus se forme sur l'identification.
Là, je crois qu'on a des pistes, mais pas de conclusion.
Aleyrodidae est certain. Mais il y a tout de même 26 taxons dans la famille, répartis en 19 genres.
Pierre D.
zaglosse
Membre

Aleurode

Message par zaglosse »

ah ok,d'accord, je ne connaissais pas le processus.
Merci Pierre
Zaglosse
Vinz
Membre confirmé

Aleurode

Message par Vinz »

En effet pour l'instant nos certitudes sont bloquée au niveau de la famille.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Psylle06
Membre

[Aleyrodidae] Aleurode

Message par Psylle06 »

Bonjour,
Je reviens sur les nombreux échanges qui ont suivi l'apparition de cet adulte d'aleurode sur Carpinus. Certes il y a une certaine ressemblance avec Aleyrodes proletella. Cependant il n'est pas possible, sauf dans des cas très spéciaux, de déterminer une espèce d'aleurode à partir de l'imago. L'identification des espèces d'aleurodes se fait d'après les caractéristiques morphologiques des larves du quatrième et dernier stade. Sans larves du dernier stade, il n'est possible que d'émettre une hypothèse su rle nom de l'espèce. Enfin certaines espèces d'aleurodes sont extrêment polyphages (Trialeurodes vaporariorum s'attaque à plus de 300 espèces de plantes) alors que quelques rares espèces sont inféodées à une seule plante.

Retourner vers « Homoptères »