Il semblerait que oui.Cécile B. a écrit :Etant aussi sur Mac (OS 10.3.9), je lis la vidéo selon le protocole que tu as indiqué (VLC), l'inconvénient est que cela oblige à importer la vidéo sur le disque dur ?
C'est e que dit le mode d'emploi de VLC :
J'en suis au stade des tâtonnements moi-même, c'est pour cela que vos avis sont précieux.2. How do I use VLC media player ?
To use VLC media player, you will need to open the application first and then from the "File" menu open the file or disk, you would like to view. Double-clicking a file will result in QuickTime Player trying to open it. If you prefer you can change this by selecting your file and choosing "Get Info" from the "File" menu of the Finder. In the "Open With" section you can select VLC and if you check the checkbox, then all files of the type you have selected will be opened in VLC media player if you double-click them from that moment on.
Exemple :
-> Si je clique sur le lien de Bobgaia, je suis renvoyé à son hébergeur, puis à un dossier -FTP-. Je n'ai pas trop d'autre choix que de télécharger son fichier .avi sur mon disque dur avant de le lire.
-> Par contre, si je clique sur mon lien andrena.avi, Quicktime s'ouvre dans mon navigateur (Safari), et je puis visionner en streaming.
Mais mon hébergeur est un hébergeur commercial, payant, sans pub, qui assure peut-être une meilleure qualité de service ? Et mon site a un nom de domaine (payant) qui lui est propre. J'y suis le seul patron, et j'y fais ce que je veux.
De plus, mon fichier andrena.avi est un fichier DivX créé par Quicktime, pour une lecture rapide.
Bref, c'est un peu la jungle, et j'essaie d'y voir un peu plus clair en expérimentant.
As-tu essayé de lire andrena.avi ?
Merci,
Dimitri