Lecture des Vidéos

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

Cécile B. a écrit :Etant aussi sur Mac (OS 10.3.9), je lis la vidéo selon le protocole que tu as indiqué (VLC), l'inconvénient est que cela oblige à importer la vidéo sur le disque dur ?
Il semblerait que oui.

C'est e que dit le mode d'emploi de VLC :
2. How do I use VLC media player ?
To use VLC media player, you will need to open the application first and then from the "File" menu open the file or disk, you would like to view. Double-clicking a file will result in QuickTime Player trying to open it. If you prefer you can change this by selecting your file and choosing "Get Info" from the "File" menu of the Finder. In the "Open With" section you can select VLC and if you check the checkbox, then all files of the type you have selected will be opened in VLC media player if you double-click them from that moment on.
J'en suis au stade des tâtonnements moi-même, c'est pour cela que vos avis sont précieux.

Exemple :

-> Si je clique sur le lien de Bobgaia, je suis renvoyé à son hébergeur, puis à un dossier -FTP-. Je n'ai pas trop d'autre choix que de télécharger son fichier .avi sur mon disque dur avant de le lire.

-> Par contre, si je clique sur mon lien andrena.avi, Quicktime s'ouvre dans mon navigateur (Safari), et je puis visionner en streaming.

Mais mon hébergeur est un hébergeur commercial, payant, sans pub, qui assure peut-être une meilleure qualité de service ? Et mon site a un nom de domaine (payant) qui lui est propre. J'y suis le seul patron, et j'y fais ce que je veux.

De plus, mon fichier andrena.avi est un fichier DivX créé par Quicktime, pour une lecture rapide.

Bref, c'est un peu la jungle, et j'essaie d'y voir un peu plus clair en expérimentant.

As-tu essayé de lire andrena.avi ?

Merci,

Dimitri
Cécile B.
Membre confirmé

Message par Cécile B. »

Lorsque je clique sur le lien d'Andrena, Quicktime m'annonce qu'il me manque des logiciels associés....(je n'ai donc que la barre de défilement de la vidéo)
Depuis ton site : je visualise sans aucun problème Andrena.mov mais toujours pas Andrena.avi sauf en utilisant la manip précitée et VLC
....et ta vidéo est superbe! :wink:

Après téléchargement de DivX : plus de problème pour lire Andrena.avi!! :wink:
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

pour ceux qui ont un pc, le Media Player Classiclit beaucoup plus de fichier que Window Media Player.

Dimitri, aucun soucis pour moi pour lire ta vidéo.
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

J'utilise un PC et je n'ai eu aucun problème pour lire le fichier avec Windows Media player Version 9
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Janet
Membre confirmé

Message par Janet »

Oui, ça y est, ça marche ! Superbe la vidéo ! :wink:

Merci pour tes explications Dimitri !

J'ai également téléchargé le petit logiciel indiqué par BobGaïa et ça marche très bien ! Merci ! :wink:
ptipaul
(†)

Message par ptipaul »

Je lis la première vidéo de Bob (Oxybélius_sp) avec windows Média et j'ai une largeur d'image de 7,5 cm.

En cliquant sur www.macroscopies.com et en choisissant dans la liste andrena.mp4, je lis le fichier avec une largeur d'image de 5 cm.

Pour ceux qui n'ont pas eu de problèmes de lecture, quelle est la largeur des images ?

En effet devant l'extension ". avi "on trouve beaucoup de choses:
Du DV (digital vidéo).
Du MJPEG, (quand on numérise de la vidéo analogique).
Du MPEG-1
Du MPEG-4

Le mp4, c'est un format Mac ?

Je crois que pour les fichiers vidéos en provenance d' APN, il faut mieux ne pas trop les "bricoler" !

Pour ceux qui ne connaissent pas et que cela intéressent, un lien pour les éclairer.
Bonnes lectures et bon courage !
http://www.repaire.net/forums/
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Dimension de la vidéo 16 cm X 11 cm pour moi
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Pas de souci pour moi, la vidéo s'est chargée sans pbm et je la lis avec comme dimension 17x12cm environ en 640x480 (résolution d'écran 1280x1024).

Perso j'utilise Totem sous Linux, il fonctionne parfaitement avec tout type de format vidéo.
La réputation de Totem n'est plus à faire mais je ne suis pas certain qu'il soit porté sous windows... peut-être sous mac, pas mal de paquets linux sont portés sous mac mais pas nécessairement sous Win...
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,
Dimitri GEYSTOR a écrit :Les messages d'erreur que vous avez sont probablement dûs au fait que vous n'avez pas chargé les codecs DivX :

Ces codecs sont gratuits pour usage personnel, voyez ici :

http://www.divx.com/divx/play/

Ils fonctionnent (d'après leurs auteurs) même avec Windows 98 (lecteur divX 2.6).
Avec ce programme, ça marche très bien.
Pierre D.
ptipaul
(†)

Message par ptipaul »

Je laisse tomber pour le moment.

J'ai un autre PC avec Windows XP 2, pour des raisons diverses, je ne suis pas près pour aller sur la toile avec.
J'ai besoin (entr'autre) d'être un peu mieux familiarisé avec W-XP 2 car cela fait un gros changement par rapport à W-98.............et comme je suis plus souvent sur W-98, je ne progresse pas vite!

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »