[Larinioides sp.] L'araignée gypsie...

Animateur : CedricMondy

Gandrey Clémentine
Membre

L'araignée gypsie...

Message par Gandrey Clémentine »

Et bien si vous insistez et je le précise bien pour pas que les admins ralent :wink: je poste une autre photo pour savoir si c'est bien son monsieur et si ça n'est pas le cas alors nous ne donnerons pas suite a son identité !! Ca c'est dit !!

Image

Gandrey Clémentine : France : 1 7 2009 : Frontignan : 34

altitude : 0m - taille : 1cm estimé

ref:47034

Bon alors la photo n'est pas tiptop :oops: mais j'espère (j'epeire :0009: ) que ça ira pour le marié ... sinon au placard et zou !!
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)

Balises :
Roy
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par Roy »

Salut Clémentine,
ta photo est une bonne photo in situ( un tout petit peu moins bonne pour la détermination, notamment au niveau du bulbe , comme tu t' en doutes et sans vouloir te froisser... :) ).
Ceci écrit il n' est effectivement pas impossible, comme l' a très judicieusement suggéré Anna, que ce soit Monsieur...

L'araignée gypsie...

Ouki, je ne suis pas froissée ne t'en fait pas :D c'est vrai que quand j'ai pris la photo dudit "môssieur" je ne pensait pas forcement à l'identifier, c'est parcequ'il etait en train de manger (ou de préparer une offrande pour sa "douce") donc ça m'interréssait..
Ca n'est qu'après que je me suis dit "tiens on les voit toujours ensemble ces deux là...Y'aurai t- il un lien quelconque?".
Donc j'y retourne la semaine prochaine je reprendrai ce mâle en mieux cette fois et l'on saura enfin la vérité.
Je vais chercher des photos de mâles epeire et pis je comparerai avec mes souvenirs et la photo (si j'arrive à en tirer qqch :0006: )..
Merci à tous encore pour Madame déja, et l'on attendra la semaine prochaine pour les marier officiellement.
:0009:
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Vinz
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par Vinz »

Selon le Jones :

L. folium, espèce jumelle du sud de l'Europe, semble remplacer L. cornutus dans le Sud-est de la France ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Gandrey Clémentine
Membre

L'araignée gypsie...

Ok , donc je remplace L.cornutus par L. folium merci beaucoup :D
macharivernanoz
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par macharivernanoz »

non, ca veut dire Larinioides sp ! Mais pour tes photos perso, c'est toi qui voit. :wink:
Marina
Vinz
Membre confirmé

L'araignée gypsie...

Message par Vinz »

macharivernanoz a écrit :non, ca veut dire Larinioides sp ! Mais pour tes photos perso, c'est toi qui voit. :wink:
Tout est dit :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Araignées »