Le connaissant peronnellement j'invoquerais plutôt l'émotion, le vent, le manque de trépied et l'instabilité des galets sur lesquels reposaient les pieds dus sus-nomméil était bourré le mec ou quoi!
[Cordulegaster bidentata] Cordulegaster apivorus
Animateur : Bertrand P
-
RenaudB
- (†)
Cordulegaster apivorus
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Balises :
-
RenaudB
- (†)
Cordulegaster apivorus
A mon avis on voit plutôt leMais on dirait bien que notre Cordulégastre manipule sa proie avec ses pattes antérieures, non?
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
Gilles J
- Membre confirmé
Cordulegaster apivorus
Oups, pardon!RenaudB a écrit :Le connaissant peronnellement j'invoquerais plutôt l'émotion, le vent, le manque de trépied et l'instabilité des galets sur lesquels reposaient les pieds dus sus-nomméil était bourré le mec ou quoi!
Mais alors les pattes 1 sont invisibles? Car j'ai l'impression de voir la bête accrochée par seulement 4 pattes dans le film, alors qu'on voit bien les 6 sur les photos... Repliées comme chez les Libellulidés
-
RenaudB
- (†)
[Cordulegaster bidentata] Cordulegaster apivorus
J'ai extrait qque photos de la video pour faire ressortir ce qui appartient à la proie et les cinq pattes, la sixième (la première paire, du côté droit) a peut-être tout bonnement été arrachée. Mais elle sont toute immobiles, bien qu'il bouge la cinquième une fois pour changer de prise sur le support.