Batterie

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

wolf78
Membre

Batterie

Message par wolf78 »

Saturnin de la Poire a écrit :il faut juste se rendre compte du poids d'une telle batterie
pas plus que le poids de mon groupe qui n'a pas de roulette et puis j'ai un bon diable qui a deja fait ces preuves :D
Saturnin de la Poire a écrit :et puis, pour la démonter de la voiture, il te faudra des outils, Wolf
alors je la laisse sur la voiture :mrgreen:
Simon a écrit :Ca ne fait pas avancer le schimili mais avec une bonne rallonge de 50m, ça fait nettement moins de bruit le groupe électrogène
j'avais déjà cette solution mais ça fait loin ... 50 m :lol: et puis la batterie fera surement moins de fumée qu'un deux temps
Nicolas

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Batterie

Message par Saturnin de la Poire »

et surtout, les ralonges ne sont pas en supra conducteurs et 50 mètres sur du 230 V, ça fait déjà une sacrée perte
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Simon
Membre confirmé

Batterie

Message par Simon »

Mon petit Saturnin, les arguments de Wolf78 sont nettement plus pertinents que les tiens :0002: ... marcher 50m avec avec un groupe électrogène à bout de bras est à mon sens plus handicapant que perdre 3W dans une rallonge ! :-P

Perso j'utilise pas de batterie donc je ne peux pas trop juger. Cependant j'imagine que le rechargement doit être long (et combien de temps reste-t'elle chargée ??)... ce n'est pas terrible pour les sorties à l'improviste... mais ce n'est que mon avis !!
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Batterie

Simon a écrit :marcher 50m avec avec un groupe électrogène à bout de bras est à mon sens plus handicapant que perdre 3W dans une rallonge ! :-P
un prof de physique m'avait dit qu'une ralonge de 200 mètres perdait la quasi totalité de l'intensité
je ne pense pas qu'à 50 mètres on soit à "3W"
Sat'

Simon
Membre confirmé

Souvenir souvenir

Message par Simon »

Erf... faut se méfier des profs (et en encore plus de ses souvenirs !!) 8-)

Je ne pense pas qu'une rallonge puisse bouffer de l'intensité (du voltage Ok... mais pas de l'intensité :wink: )

Si mes souvenirs à moi sont bon, il y a la fameuse formule: R = rho.l/s avec:
- R = résistance de la rallonge (à calculer)
- rho = résistivité (cuivre: 17.10-9 Ohm.m... ça c'est pas dans les souvenirs !!... wikipédia :wink: )
- l = longueur = 100m (50m aller retour)
- s = section du fil = 0.75mm² typiquement (ou 1mm² au mieux)
D'où R = 2.3 Ohm

Et si mes souvenirs sont toujours bon, puissance dissipée P= Ri² ... en admettant que tes lampes fassent passer entre 0,5 et 2 ampères dans ta rallonge, ça te fait une perte entre 0.6 et 9 W :!: CQFD (mais bon, si ça se trouve je viens de faire une démonstration à la noix complètement fausse... chuis pas prof de physique !!)

Pis si t'es maniaque du rendement, t'a qu'à prendre une rallonge en 10mm²... ce sera pas loin du supraconducteur :mrgreen: :mrgreen: (ça fera un peu cher la rallonge et plus lourd que le groupe électrogène :0005: mais c'est pas ça qui va déranger un homme fort (et riche) comme toi :mrgreen: :mrgreen:

Mais je crois qu'on s'égare :!:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Batterie

10mm² 8-O
c'est ce qui raccorde mon tableau électrique au compteur 8-O 8-O 8-O
sinon, il me semblait que la norme pour les rallonges, c'est 1,5 mm²
Sat'

Dom'
Membre confirmé

Batterie

Message par Dom' »

Avec ses 10 carré, bien sûr que Simon rigolait. Mais chez les pros, c'est en général du 2,5 carré pour les grandes longueurs (>15 m). Achement plus expensive que le 1,5, et bien plus lourd aussi !
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Batterie

il faut la prendre en multibrins, c'est plus souple
les rallonges en 4mm² sont maintenant interdites (c'est un artisant qui se fabriquait lui même ses rallonges qui me l'a dit
"_pourquoi vous fabriquez vous même vos rallonges ? Ca coûte que dalle dans le commerce...
_oui mais moi je les veux en 4 mm²")
Sat'

Vinz
Membre confirmé

Batterie

Message par Vinz »

Heu les gars, j'ai 3 prises qui ne marchent pas à la maison, vous ne voulez pas venir jeter un coup d'oeil ? :mrgreen:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Dom'
Membre confirmé

Batterie

Message par Dom' »

Vinz a écrit :Heu les gars, j'ai 3 prises qui ne marchent pas à la maison, vous ne voulez pas venir jeter un coup d'oeil ? :mrgreen:
Vinz, toi qui ne manques ni de capacité ni de potentiel bien que souvent sous tension, je pensais que tu étais l'Ohm de la situation. Je ne vais pas te taxer de faire de la résistance, et ne peux que te répondre avec une certaine intensité :

[Lien brisé]
8-)
Modifié en dernier par Dom' le jeudi 3 juillet 2014, 6:27, modifié 1 fois.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »