a la recherche d'un nouvel hôte? nous? ou seulement un oiseau? c'est capable de voler et pourquoi en a t on eu a la fois a l'intérieur et a la fois au jardin?
rq il n'y a pas de martinets ici (seulement des rouges queues, des mésanges, des serins, des rouges gorges, des rossignols, des bergeronnettes, quelques hirondelles et quelques palombes) ça parasites tous les oiseaux? comment un insecte si gros peut parasiter des oiseaux si petits? ça doit les épuiser non?
[Hippoboscidae] il "pleut" des insectes hematophages
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
-
- Webmestre galerie
il "pleut" des insectes hematophages
Bonjour,
Dans l'autre sujet, je rapportais ce que j'avais lu dans le Falcoz (Faune de France), à savoir qu'on l'avait trouvé sur des martinets, peut-être sur des hirondelles et une fois aussi sur une buse. Donc exclusivement des oiseaux.
Ces bestioles ont des ailes, mais ne sont peut-être pas de bons voiliers, alors ils tombent un peu au hasard.
Dans l'autre sujet, je rapportais ce que j'avais lu dans le Falcoz (Faune de France), à savoir qu'on l'avait trouvé sur des martinets, peut-être sur des hirondelles et une fois aussi sur une buse. Donc exclusivement des oiseaux.
Ces bestioles ont des ailes, mais ne sont peut-être pas de bons voiliers, alors ils tombent un peu au hasard.
Pierre D.