Vous savez des tas de choses que nous ne savons pas, mais pourquoi nous le faire remarquer par une attitude.. disons condescendante? Si nous posons une question, c'est
1 que nous reconnaissons bien volontiers, explicitement, votre expertise
2 que nous n'avons pas trouvé, même en cherchant dans la mesure de nos (ok, dans mon cas, très modestes) moyens.
Est-il courtois de nous supposer - publiquement- paresseux et de nous donner des leçons, en nous faisant languir, si vous connaissez la réponse ?
Pour être franc, je fréquente plusieurs autres forums, - sur trois continents et dans quatre langues- et celui-ci est le seul où l'on retrouve régulièrement cette attitude franchement agaçante.
J'ajoute au passage que, lorsqu'un auteur propose une ID pour confirmation, et qu'elle s'avère correcte, il a parfois la surprise de retrouver sa photo avec le nom d'un modo comme déterminateur... un peu dans la même veine ?
Bien d'accord, vous êtes (nous sommes tous) bénévoles et pas un service public, mais, si rien ne vous oblige à donner réponse ou même à lire les questions, une attitude conviviale et plaisante pour tous est de rigueur sur le web lorsqu'on dialogue, non ?
En réalité, j'avoue que j'étais depuis arrivé à l'hypothèse Cidnopus p. pour celui-ci, mais sans que la remarque initiale "il est dans la galerie" m'ait aidé le moins du monde,puisque je l'avais déjà parcourue sans succès. Aussi n'ai je pas réagi par la suite.
Cordialement
Philippe