[Chrysopa walkeri] Chrysope, mais lequel ?

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Je suis très content que quelqu'un ait utilisé l'outil développé par flashcom et que j'essaie de finaliser (:oops: ).
Peux tu me dire comment tu as procédé et à quel niveau tu souhaitais arriver. Là j'imagine que tu es arrivé aux chrysopes....

Sinon tu peux voir un essai que j'ai réalisé ici : http://www.premiumorange.com/bmenchauss ... te/mx.html

Il diffère par la forme et j'ai surtout travaillé du coté des "8 pattes et pas d'antennes"...dites moi ce que vous en pensez et ce qui vous manque par rapport à la version d'origine.

Une forme plus finalisée (peut être) est essayée là : http://fbm.aubance.free.fr/documents/ch ... hilop.html (concernant une clé plus spécifique pour les chilopodes)
FrB

Balises :
Titou
Membre

Message par Titou »

En effet, je suis arrivé aux chrysopes.

Cet outil est exactement ce que je cherchais lorsque je me suis inscrit ici :D .

Cette présentation est très pratique, et les photos aident beaucoup, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers du vocabulaire requis.

La conception par arborescence est très bien pensée et facile d'utilisation. Concernant le niveau à atteindre, je pense qu'il doit être celui auquel je suis arrivé pour les chrysopes, pour débutant ou amateur averti. Il devra être assez précis pour faire soi-même une recherche plus fine, quitte à indiquer le lien vers la galerie ou le forum correspondant.

Merci beaucoup pour ton travail :wink: .
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Merci à toi pour tes remarques fortes utiles ! :wink: et encourageantes !
FrB

Retourner vers « Névroptères (sens large) »