Gyp'

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Désolé de n'utiliser que le seul ouvrage fiable sur les galerucinae : Laboissières. Et tanaceti est la seule Galeruca (Galeruca) a avoir la gouttière qui remonte sur laCedricAL a écrit :OK, d'abord tanaceti n'est pas aptère, ses ailes sont fonctionnelles, ensuite :
D'après BALACHOWSKY tome 1 vol.2 p 610 : côtes élytrales très faiblement dessinée ou nulle.Ailes fonctionelles.
D'après CHATENET tome 2 p 224: ponctuation serrée ne formant pas de côtes distinctes.
D'après PORTEVIN Vol 3 p 256: Elytres sans côtes distinctes.
Alors si tu as des tanaceti avec des côtes si développées, révise les!![]()
Bonne nouvelle, tu as sûrement une autre espèce!
Que tu m'affirmes (avec PZ qui, sur ce coup, semble te soutenir) que Portevin et Du Chatenet colportent des conneries, ça ne m'étonne pas outre mesure, mais j'avais un certain respect pour Balachowski .... alors si, selon vous, lui aussi dit des conneries, j'ai plus confiance en personne moi .... pas même en une espèce de rongeur qui lâche pas son gland, ni un lapin à lunettes noires !Saturnin de la Poire a écrit :ce n'est pas parce qu'une connerie est colportée d'ouvrage en ouvrage, les uns citant le précédent, que cela devient une vérité devant la postérité
Sat