[Vanessa cardui] Observation d'une énorme migration
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Observation d'une migration
La terrasse dans le sud-ouest c'est plus agréable mais la migration peut être observée un peu n'importe où : en région lyonnaise, le 19 mai 2006, un bon flux de belle-dame migrait vers le nord. Au dessus des blés, il y avait toujours plusieurs papillons en vol, toujours dans la même direction. Je ne m'en étais pas aperçu tout de suite car il n'y avait pas de groupes importants, juste 2-3 qui volètent pas loin de soi. Quand on s'aperçoit que ce ne sont jamais les mêmes, qu'ils volent tous dans la même direction, sans s'arrêter et que ce flux s'étend au dessus des champs sur plusieurs kilomètres de large pendant plusieurs heures, là ça devient impressionnant !
Balises :
-
- Membre confirmé
Vu lundi une belle dame dans mon jardin...Ils sont arrivés dans l'ouest.
kristof
kristof

-
- Membre confirmé
La dernière fois que j'ai vu une belle dame dans mon jardin, elle s'était trompée d'adresse

-
- Membre
Te fais pas mal comme ça, Vin's..;
Ciao!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
Réconforté par une belle dame, voilà qui va mieux 

-
- Membre
On y gagne tous les deux!!!
Bonne journée!!!
Bonne journée!!!
-
- Membre confirmé
Un article interessant la --> sur cette migration. Les papillons migrent normalement en altitude à l'occasion de vents favorables, en cas de changement avec des vents devenant défavorable ils descendent ras du sol ou ils sont moins génés.
Pour avoir une chance d'observer une belle migration, dans le sud de la France, il faut donc avoir un vent de terre (style tramontane ou mistral) suivant un vent venant de mer
Pour avoir une chance d'observer une belle migration, dans le sud de la France, il faut donc avoir un vent de terre (
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre
Merci pour toutes ces infos!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
Ca alors toi aussiVin'S a écrit :c'est à dire que le 14 Avril 2010 je serais chez Gyp' en train de prendre l'apéro en terrasse au milieu des papillons![]()

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur—Admin-galerie
Ça fait un peu "Dupond & Dupont" ....
Ce sera avec plaisir mais il faudra me prévenir pour que je sois là (le bon jour et au bon endroit - Perpignan, Saint-Jean-de-Luz ou Lavelanet ??) ...

Ce sera avec plaisir mais il faudra me prévenir pour que je sois là (le bon jour et au bon endroit - Perpignan, Saint-Jean-de-Luz ou Lavelanet ??) ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.