[Trichotichnus sp.] Trichotichnus ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bozo
Admin-galerie

Trichotichnus ?

Message par Bozo »

léo a écrit :Tu le colles avec quoi ?
Bonne question...
Sinon, je n'ai pas de technique particulière, et pour cause ! :?
J'ai tenté de faire une petite loge dans de la patte à modeler, garnie de papier genre sopalin ou mouchoir en papier. C'est mieux que rien, mais pas top... L'insecte tourne encore un peu. :evil:
léo a écrit :Après , ben faut en étaler encore et encore :o
Là je veux bien te croire sur parole ! :wink:

Balises :
léo
Membre confirmé

Trichotichnus ?

Message par léo »

Alors pour la colle , chacun son petit truc , pour ma part c'est de la colle à bois prise lente ( SADER ) pas de dilution avec de l'eau , je l'utilise comme ca.

Pour le coup de la pâte à modeler , je n'utilise pas , mais je crois que tu peux aussi tester : la patafix, il faut la laisser prendre la poussière, pour qu'elle colle moins ! Tu peux ensuite poser tes bêtes directement dessus.

Après, une question simple , tu tues les bêtes (si oui comment, congélateur,éther ...)ou tu les ramasses mortes ?

Ton carabique me semble bien récalcitrant, tu es sûr qu'il est suffisamment souple ?

Tu verras quand il te faudra préparer des Agathidium :mrgreen:
Bozo
Admin-galerie

Trichotichnus ?

Message par Bozo »

Je les tue à l'acétate.
Et effectivement, tu as raison pour celui-ci : en tentant quelques manips dessus cet après-midi, je lui ai cassé une antenne. :twisted:
Je vais mettre en pratique tes conseils concernant le ramollissement, et je vais voir avec la patafix, je devrais bien trouver assez de poussière chez moi pour qu'elle consente à moins coller... :lol:
Tu crois qu'on peut continuer à causer technique ici ? Peut-être un autre post, ou alors en MP, non ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Trichotichnus ?

Message par Saturnin de la Poire »

Bernard a écrit :Pour les 2 autres sp (Européennes), mais qui ne sont pas présentes en France, il y a knauthi reconnaissable à l'échancrure apicale/externe des élytres, et rimanus endémique et assez fréquente dans les préalpes de Biella.
il me semblait que knauthi était recensée de France... J'en suis même complètement sûr... mais d'où :?:

je me souviens même que dans Jeannel, il dit que le knauthi il est différent des autres mais en pareil, ce qui nous avance moyen
Bozo a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit : l'édéage (y en a 3 au fait !)
:0021: Balèèèèze !
Saturnin de la Poire a écrit : je prends !
Gourmand ! :0007: :0022:
Vilain garnement !
cela me rappelle cette histoire drôle : une petite fille voit son frère tout nu et découvre alors son zizi. Elle demande alors à son père :
"_Je pourrai en avoir un quand je serais plus grande ?
_Oui ma chérie, si tu es sage, tu en auras une, lui répond-il. Mais si tu n'es pas sage... eh bien tu en auras plusieurs" :D
Bozo
Admin-galerie

Trichotichnus ?

Message par Bozo »

C'est mimi tout plein ! :0013:
Bozo
Admin-galerie

Trichotichnus ?

Message par Bozo »

Saturnin de la Poire a écrit :il me semblait que knauthi était recensée de France... J'en suis même complètement sûr... mais d'où :?:
sur eurocarabidae.de, il n'est cité que d'Autriche,(ça vaut ce que ça vaut, je sais...)
léo
Membre confirmé

Trichotichnus ?

Message par léo »

Bozo a écrit :Tu crois qu'on peut continuer à causer technique ici ? Peut-être un autre post, ou alors en MP, non ?
Je ne sais pas si ça dérange ? si oui , par MP si tu veux (mais je suis loin d'être celui qui a le plus de conseils à t'apporter sur l'étalage)
ou alors crée un nouveau post dans les "trucs et astuces".... Comme tu préferes... :-P
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Trichotichnus ?

Message par Petit Schtroumpf »

J'ai apporté une modeste contribution à la préparation de coleo en truc et astuce...
Sylvain
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Trichotichnus ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Petit Schtroumpf a écrit :J'ai apporté une modeste contribution à la préparation de coleo en truc et astuce...
Oui, autant continuer sur celui-là, pourrais-tu en donner la référence Petit Schtroumpf ?
Ce serait dommage que cela se passe en privé : tout le monde peut profiter des conseils ...
Par contre c'est mieux dans le forum adapté.
Bozo
Admin-galerie

Trichotichnus ?

Message par Bozo »

Oui, je connais le post de Petit Schtroumpf ; très intéressant, mais peut-être encore un peu de haut vol pour moi ... !
Mais comme nous n'avons rien à cacher avec Léo (enfin pour ma part au moins ! :D ), je suis entièrement d'accord pour continuer là-bas si nécessaire. :wink:

Retourner vers « Coléoptères »