Je pensais qu'il n'y avait qu'une espèce d'Asellus...
Merci pour les infos!!!
Ciao!!!
[Asellus aquaticus] Asellidae
Animateur : noelouigre1
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Asellidae
Bonsoir,
Excuser moi pour comlpiquer les choses ...
Je ne sais realement presque rien du tout des Asillidae et le charactère mentioné par Solito ...
C'est simple - moi je ne peux pas repondre a cette question (je ne sais pas!), donc j'ai demandé: "est ce que on peut excluir ceux? (=toutes Proasellus)" - car ça me interesserait de apprendre aussi
C'est tout ...
Excuser moi pour comlpiquer les choses ...

Je ne sais realement presque rien du tout des Asillidae et le charactère mentioné par Solito ...
... c'est effecivement ce que on utilise pour trancher entre Asellus et Proasellus dans mes clés pour les animales des Pays-Bas, donc pourait que c'est valide en France aussi, mais nous avons que 2 espèces de Proasellus +/- semblentes a Asellus aquaticus, alors pourait aussi que cette charactère n'est pas utilisable pour trancher le Asellus de toutes espèces de Proasellus de la France.solito de solis a écrit :La face dorsale du céphalon de l'asellus possède 2 tâches blanches qui peuvent être fusionnées chez proasellus meridianus
C'est simple - moi je ne peux pas repondre a cette question (je ne sais pas!), donc j'ai demandé: "est ce que on peut excluir ceux? (=toutes Proasellus)" - car ça me interesserait de apprendre aussi

C'est tout ...

Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
-
- Membre
[Asellus sp] Asellidae
Question très pertinente, merci, Arp!!!
Ciao!!!!
Ciao!!!!
-
- Animateur
[Asellus sp] Asellidae
D'parès la clé de Henry & Magniez (1983) il n'y a pas d'erreur : seul A. aquaticus présente ces deux taches sur le céphalon .
Je l'édite ainsi.
Je l'édite ainsi.