[Chrysocarabus auronitens] Probleme d'identification

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) 8-) 8-O Le C. punctatoauratus barthei est une bête de chez moi , c'est à dire un pote à moi , donc : On n'y touche pas 8-O 8-O :0008: C'est de loin le plus grand, le plus fort ... bref, le plus beau ...... COMPRIS :?: :evil:
On peut invalider TOUS LES AUTRES mais pas lui
Il méprise tous ces "minus" d'auronitens qui peuplent les autres petits bois .... IL N'Y A QUE "LA FORÊT DE BELESTA" qui compte en France 8-O :wink: :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

J'ai eu le bonheur d'aller à Bellesta au col de la croix des morts il y a une vingtaine d'années et c'est vraiment magnifique !
J'espère que l'endroit n'a pas trop changé
Pascalou
sosso
Membre

Message par sosso »

Merci à vous tous les savants, je me sens toute petite à côté de vous. :roll:
La montagne, un appareil photo, que du bonheur
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

sosso a écrit :Merci à vous tous les savants, je me sens toute petite à côté de vous. :roll:
Les"savants" :?: :?: Ma ça ne va pas dans ta tête Sosso :?: :?: Nous sommes tous là au même titre , nous sommes des Forumeurs d'Insecte.org , fiers de l'être et rien de plus .... tu n'es pas plus petite que nous ... tu as peut-être ce sentiment, mais tu verras que la diversité des connaissances fait la richesse de ce Forum :wink: :wink:
:0015: pour toi Sosso ... et laisse tes complexes au vestiaire

P.S. pour Pascalou : La forêt de Bélesta est bien préservée car exploitée par des forestiers privés intelligents .... Certes les coupes la transforment mais globalement elle est toujours aussi belle, grande et majestueuse ... et puis il y a ses "annexes que sont Picaussel, Coumefrède, et j'en passe ....
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Vous picolez tous ?

la demande d'origne concerne quand même une bête de Savoie, alors pour punctato (appelez et sous-appelez et sous-sous-appelez le comme vous voulez ...), c'est un peu loin :-P

Zorgati de retour.

Private joke pour Alastor : je pense toujours aux sepopsis
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) 8-) Allons Zorgati : ton retour me semble quelque peu tonitruant :roll: 8-O ,
Si tu as bien "épluché" le post, tu auras pu noter que le Carabus savoyard a bien été qualifié d'auronitens .... mais qu'il a été précisé par Sat' que le distingo entre punctatoauratus et auronitens était invalidé depuis 8 ou 10 ans et que l'on ne devait plus parler que de C. auronitens en tant qu'espèce :wink: De là à nous traiter de poivrots, je trouve l'apéro un tantinet saumâtre :wink: :lol: 8-)
C'est moi qui ai fait une digression très partisane (humoristique s'entend 8-) ) à propos du mythique "barthei" décrit de la Forêt de Bélesta (que j'avais fait planter de résineux il y a fort longtemps dans une vie antérieure) .... :lol: 8-) ...
Voilà donc les raisons de nos discussions impulsée par Sosso, une petite nouvelle venue sur Insecte.org :idea:
Jean-Pierre.

Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Non, Non, pas poivrots !!!
Juste pour dire que souvent, la fin d'un post n'a strictement rien à voir avec le début ... on parle d' auronitens , de Savoie, puis d'auratus pour finir par la forêt de Belesta !!!! :-P

Tapez pas, c'est pas tonitruant, c'est pas méchant, c'est pas impoli ....

Je ferme définitivement ma gueule sur ce forum 8-O
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Zorgati a écrit :Tapez pas, c'est pas tonitruant, c'est pas méchant, c'est pas impoli .... Je ferme définitivement ma gueule sur ce forum 8-O
J'espère que cette décision est une simple "boutade" humoristique ... :? car, si tel n'était pas le cas, je serais sincèrement navré de t'avoir fait fuir .... reste avec nous ZORGATI, nous ne te haïssons point ..... loin de là :!: 8-) :lol:
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 7 octobre 2005, 8:41, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Ouais n'empêche que Belesta est une belle forêt
Pascalou
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

gypaete.barbu a écrit :J'espère que cette décision est une simple "boutade" humoristique ... :? car, si tel n'était pas le cas, je serais sincèrement nâvré de t'avoir fait fuir .... reste avec nous ZORGATI, nous ne te haïssons point ..... loin de là :!: 8-) :lol:
Merci cher rapace pour cette marque d'affection :lol:

Trop de café, trop de stress et en plus je ne connais pas Belesta :wink:

Retourner vers « Coléoptères »