[Percus plicatus] Pour Malpertuis

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Pour Malpertuis

Message par veto82 »

bobgaia a écrit :Chouette photos mais si je me souviens bien la capture n'est pas autorisée en Espagne normalement (sauf dérogation accordée), à moins d'un changement récent ... ?
Si je me souviens bien également, la capture n'est pas autorisée en France normalement (sauf dérogation accordée), à moins d'un changement récent... ? :twisted: :twisted: :twisted: et pourtant....

Pour ce qui est des insectes d'Espagne il y des dérogations et je crois que tout les entomologistes qui vont chasser la bas ont à coeur d'être en règle
Kïmox a écrit :Je suis allé plusieurs fois en Navarre, systématiquement avec les autorisations, je trouve dommage qu'on doive se justifier à chaque fois...
merci pour cette réponse :0024: :0024: :0024: :0024:

Veto82

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Pour Malpertuis

Message par Saturnin de la Poire »

veto82 a écrit :
bobgaia a écrit :Chouette photos mais si je me souviens bien la capture n'est pas autorisée en Espagne normalement (sauf dérogation accordée), à moins d'un changement récent ... ?
Si je me souviens bien également, la capture n'est pas autorisée en France normalement (sauf dérogation accordée), à moins d'un changement récent... ? :twisted: :twisted: :twisted: et pourtant....
d'espèces protégées uniquement. Reste un hiatus sur l'utilisation des dispositifs de capture. Mais ici ce n'est pas le débat
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
le géorgien
Membre

Pour Malpertuis

Message par le géorgien »

pour l'Espagne les autorisations sont très faciles à très difficiles à obtenir, ça dépend de la Province et surtout des gouvernements, comme pour celui de Navarre qui est très indépendant...
Si l'on passe par une association ou pas ça a également une conséquence...
Après tout est plus ou moins politique et certaines régions ne veulent pas "jouer" le jeu de Madrid comme la Catalogne et le pays basque...
La Province du Caçeres accorde facilement aussi, les Asturies c'est facile mais les conditions de prospection deviennent quasi impossible à respecter...
Si on veut traverser l'Espagne en faisant un circuit, c'est quasi impossible d'avoir les autorisations en même temps, c'est même quasi impossible de les avoir toutes même pour un professionnel !
Dur-dur l'Espagne ! :0005:
Daniel Prunier
Membre

Pour Malpertuis

Message par Daniel Prunier »

C' est pour ça que je n' en demande jamais. :lol:
:0013: :0022:
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Malpertuis
---- ! ----

Pour Malpertuis

Message par Malpertuis »

A force d'attirer l'attention par excès d'esprit "protectionniste" on finira par amplifier ce mouvement...
Tous les entomologistes sont nés un siècle trop tard !
Daniel Prunier
Membre

Pour Malpertuis

Demander des autorisations à tout bout de champs revient à trouver normal que tout soit interdit. :roll:
8-O
Bernard
Membre confirmé

Pour Malpertuis

Message par Bernard »

Malpertuis a écrit :Pas besoin ? Pas nécessairement, les meilleures iront sur la planche ! Mais ceci n'est pas un concours et il ne faut surtout pas décourager les bonnes volontés. C'est pas tous les jours qu'on sucite l'émulation...
Continuez le traitement !
OK pour la détermination ?
S'il faut confirmer la détermination, c'est fait :wink:
Daniel Prunier
Membre

Pour Malpertuis

Dans le forum "législation" je viens enfin de trouver que l' interdiction des captures en Espagne date de avril 1989.
Ma photo est donc parfaitement en règle puisqu'elle concerne un exemplaire de 1988. 8-)
Plusieurs intervenants semblent particulièrement sourcilleux sur la protection des insectes en Espagne. :roll:
Je les informe au passage pour qu'ils aient une vision réaliste de la situation aux Baléares que Majorques est sinistrée par les décharges, les terrains vagues, le surpâturage, les chantiers etc....
L'exemplaire figuré (1988) provient d'une zone probablement bétonnée aujourd'hui. Je demande à ces intervenants un peu vénéneux de plutôt me remercier de leur procurer une photo d'une espèce peut-être disparue du fait des nuisances citées plus haut.
Cette photo est donc un témoignage et aura valeur de document pour le futur.
Il est fort probable que dans un futur proche les photos soient les seules traces de nombreuses espèces. Donc, vive les photos.
Puissent ces valeureux protecteurs utiliser la même énergie contre les saccageurs de la nature. :0015:
Donc, je me demande s'il est possible à l'avenir de poster de nouvelles photos d'insectes espagnols dès l'instant où la date de capture est légale ?
Ou bien s'expose-t-on à chaque fois aux mêmes réflexions dé..... :0013:

8-O
CocoLéo
Membre confirmé

Pour Malpertuis

Message par CocoLéo »

Bravo Daniel, je t'approuve à 2000 %
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Pour Malpertuis

Message par Saturnin de la Poire »

Daniel Prunier a écrit :Ou bien s'expose-t-on à chaque fois aux même réflexions dé..... :0013:
le problème est que l'activité du forum engage la responsabilité pénale des propriétaires du forum mais aussi son existence même.

Il convient donc de ne pas afficher d'activité illégale ici
dans le cas d'un spécimen protégé, il convient donc de toujours l'accompagner des informations de localité et de date de capture prouvant que l'exemplaire en question ne tombe pas sous le coup de la loi. C'est aussi simple que cela Daniel. Le but de ces réflexions n'est pas d'ennuyer les gens, c'est de protéger le forum. Je ne pense pas que ce soit si dur à comprendre. Mais si il te prend l'envie de faire de la désobéissance civile, libre à toi. Mais pas ici, car ce n'est pas toi seulement mais les propriétaires ainsi que toute la communauté, qui s'en trouveraient lésés.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »