Anneau LED pour K10D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

seb613
Membre

Anneau LED pour K10D

Message par seb613 »

La pose longue n'est pas un but en soit, c'est la conséquence du manque de puissance de l'anneau led de daniel ;)
Pour la température de couleur tu t'en moques puisque tu peux régler manuellement la balance des blancs sur ton k10 (ou en postproduction si tu shootes en raw)

sinon :
http://cgi.ebay.fr/LED-Ring-Light-for-M ... .m63.l1177

Mais pour revenir à ta problématique de départ je prendrai plutot l'option de me bricoler une petite "lightbox", tu aurais un éclairage plus homogène avec un investissement proche de zero.
Mikkoleop
Membre confirmé

Anneau LED pour K10D

Message par Mikkoleop »

Merci pour le tuyau ! Je fus bricoleur dans mon jeune âge, je suis moins habile maintenant. Sur le plan financier, chacun a sa problématique personnelle. Au fur et à mesure que je vieillis, ma problématique perso c'est d'en laisser le moins possible à l'Etat après ma mort ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Anneau LED pour K10D

Message par Bozo »

Alors rien que pour toi, il y a ça :
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/d ... E3414.html
Et si tu fais une recherche "boîte à lumière" sur ebay, tu as toute une gamme de prix et de dimensions.
Tu devrais même en trouver à des prix qui te permettront de ne pas payer de notaire pour tes frais de succession ! :0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Mikkoleop
Membre confirmé

Anneau LED pour K10D

Message par Mikkoleop »

Merci, Bozo, la tente c'est l'apéritif du plaisir ! (rien à voir avec la Canadienne dont je parlais dans les Déboires de terrain... :roll: ).
Bon, j'étais venu demander un renseignement extrêmement précis, je repars avec une avalanche de solutions toutes concurrentes les unes des autres. Il va me falloir entrer en méditation profonde pour digérer toutes ces infos ! :twisted: :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Anneau LED pour K10D

Message par Bozo »

Tiens-nous au courant de tes décisions et essais divers. Je n'ai pas testé (mais non, pas la canadienne !), alors ça m'intéresse. :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
seb613
Membre

Anneau LED pour K10D

Message par seb613 »

Mikkoleop a écrit :Merci pour le tuyau ! Je fus bricoleur dans mon jeune âge, je suis moins habile maintenant. Sur le plan financier, chacun a sa problématique personnelle. Au fur et à mesure que je vieillis, ma problématique perso c'est d'en laisser le moins possible à l'Etat après ma mort ! :lol:

Alors si les finances ne sont pas un problème pentax vient de sortir un flash annulaire :lol:
http://www.digit-photo.com/Flashs_elect ... 30477.html
Mikkoleop
Membre confirmé

Anneau LED pour K10D

Message par Mikkoleop »

Wahoo ! Il paraît fantastique ! Cela me fait b...ien envie ! C'est dit, je vais le commander. Je posterai quelques photos pour que vous puissiez voir le résultat. Merci infiniment pour ce renseignement ! :wink:
seb613
Membre

Anneau LED pour K10D

Message par seb613 »

Oui montre nous les résultats ça devrait être impec pour ce que tu veux faire :)
insektor
Membre

Anneau LED pour K10D

Message par insektor »

Bonsoir,

Un budget plus conséquent qu'une led, mais tu as un flash TTL, avec possibilité d'un éclair d'un seul côté. Compatible avec toutes les grandes marques de reflex car piloté par le flash interne. Je l'ai testé au salon de la photo en Novembre: ça marche avec le K10. Plusieurs adaptateurs pour différents objectifs.
http://www.metz.de/en/press-center/pres ... 5ms-1.html
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
Mikkoleop
Membre confirmé

Anneau LED pour K10D

Message par Mikkoleop »

Merci, insektor, mais j'ai commandé le flash annulaire de digit-photo. Reste à attendre qu'il arrive !

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »