[Pyrops sp.] Insecte vietnamien
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre confirmé
Insecte vietnamien
justement, j'avais exclu candelarius sur la couleur et forme de sa lanterne, et dans une importance moindre, la couleur des ailes. il y a d'autres candidats que j'ai vu comme nigripennis ou clavata par ex. qui pourraient également convenir...
Balises :
-
- Webmestre galerie
Insecte vietnamien
Bonjour,
Je ne disais pas que c'était P. candelarius, je n'ai aucune compétence pour cela. Je donnais juste cette page pour information.
Je ne disais pas que c'était P. candelarius, je n'ai aucune compétence pour cela. Je donnais juste cette page pour information.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Insecte vietnamien
je ne connais guère les fulgores, mais en scrutant les photos du net, il est évident que ce n'est pas candelarius simplement à cause de la couleur de la lanterne et de l'ornementation des ailes... par contre, l'objection que ce n'est peut-être pas candelarius sur les photos tombe par le nombre de photos qui montre le même taxon !
-
- Membre
Bonjour
Je viens de photographier,toujours au Vietnam, ce beau Pyrops, qui correspond tout au fait à l'illustration du site Wikipédia indiqué par pierreD, et identifié comme Pyrops candelarius :

Alex Delobel : Viêt Nam : 9 1 2010 : Vung Tau : 00000
altitude : 60m - taille : 7cm
ref:54017
Mais alors, quid du spécimen posté par flow ? une simple variation de couleur ?
Je viens de photographier,toujours au Vietnam, ce beau Pyrops, qui correspond tout au fait à l'illustration du site Wikipédia indiqué par pierreD, et identifié comme Pyrops candelarius :

Alex Delobel : Viêt Nam : 9 1 2010 : Vung Tau : 00000
altitude : 60m - taille : 7cm
ref:54017
Mais alors, quid du spécimen posté par flow ? une simple variation de couleur ?
-
- Webmestre galerie
Insecte vietnamien
Bonjour,
Je l'ai donc mise dans la galerie.flow a écrit :Ok pour la galerie, vous pouvez la mettre !
Pierre D.
-
- Membre
merci pierred, avec les deux images sur la même page, la comparaison est plus facile... Pour moi, c'est bien la même espèce, celle de flow est juste un peu mélanisante
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Comme on ne sait pas comment la photo a été prise, c'est peut-être une photo argentique mal tirée...
Comme on ne sait pas comment la photo a été prise, c'est peut-être une photo argentique mal tirée...
Pierre D.