Je suis tombé par hasard sur un document scanné par Google intitulé
Faune entomologique de Madagascar, Bourbon et Maurice
qui peut peut-être en intéresser quelques uns
http://books.google.fr/books?id=Tg2a0WU ... =2#PPP1,M1
Pendruc
Projets divers et appels à contribution
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
-
- Membre

Un chaleureux coucou (je sais, ce n'est pas un forum sur le oiseaux mais je ne peux pas vous saluer avec: "Un chaleureux sphinx à tête de mort à tous", pas vrai!)amical et sincère pour ces retrouvailles que j'attendais depuis si longtemps...
Un travail de fou que la direction d'une école mais qu'est-ce que c'est bien!
Me voici donc presque en vacances (encore deux ou trois "trucs" à faire) et je m'empresse de féliciter toutes vos superbes initiatives autour des lépidoptères. Jamais en vacances les lépidoptéristes à ce que je vois... Bonne chance à tous vos projets et bonne journée à tous ceux qui passeront par là...
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
-
- Membre
Bonjour à tous
Me revoilà pour vous annoncer la création d'un INVENTAIRE DES PAPILLONS DE JOUR DE LA SARTHE.
L'inventaire démarre pour une période de 3 ans minimum (2010 - 2012), il concerne les Rhopalocères et les Zygaenidae.
Nous avons créé des outils pour les novices notamment. Un forum spécifique a été créé.
Nous sommes prêts, on attend plus que les Papillons maintenant.
Me revoilà pour vous annoncer la création d'un INVENTAIRE DES PAPILLONS DE JOUR DE LA SARTHE.
L'inventaire démarre pour une période de 3 ans minimum (2010 - 2012), il concerne les Rhopalocères et les Zygaenidae.
Nous avons créé des outils pour les novices notamment. Un forum spécifique a été créé.
Nous sommes prêts, on attend plus que les Papillons maintenant.

-
- Membre confirmé
Belle initiative Rodolphe, bon courage à tous les prospecteurs.
J'en profite pour rappeler que l'inventaire des rhopalos de Poitou-Charentes continue, nous entrons dans la deuxième année de recherches sur le terrain. Un état des lieux sera dispo dans pas longtemps (dès que j'aurai entré les données dans labase ).
J'en profite pour rappeler que l'inventaire des rhopalos de Poitou-Charentes continue, nous entrons dans la deuxième année de recherches sur le terrain. Un état des lieux sera dispo dans pas longtemps (dès que j'aurai entré les données dans la