HARMONIA, bulletin dédié aux coccinelles du monde

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Coulon Jean
Membre

Message par Coulon Jean »

Bonsoir

Je confirme après quelques acrobaties pour y arriver c'est superbe.Bravo
jean
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

Bon, après lecture, bravo encore. Des articles intéressants, soigneusement rédigés, etc.
Il faudrait demander précisément aux responsables du site, mais l'hébergement d'une revue trimestrielle ne devrait pas être un trop gros problème.
Cela éviterait les chausses-trapes de Megaupload.
Pierre D.
alastor
Animateur

Message par alastor »

Ben moi, j'ai renoncé, j'ai suffisamment de saloperie sur mon PC pour ne pas en installer une de plus juste pour charger un fichier.

Désolé, je me le ferais passer par un copain !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
xavier
Membre confirmé

Message par xavier »

Salut,
...et moi je ne m'en sors toujours pas : la copie du lien me ramène à la page elle-même, le lien tronqué m'amène sur le site mégotmachin, où je ne sais que faire. :0004:
nicolas35
Membre

Message par nicolas35 »

Il faut écrire 3 lettres en haut à droite pour pouvoir commencer le téléchargement. Sinon je peux l'envoyer par mail à ceux qui veulent.

Félicitations et bonnes continuations à cette nouvelle revue :0024:
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

Le lien définitif est celui-ci

Page des autres numéros.
Pierre D.
CocciGuyane
Membre confirmé

HARMONIA n°2 : le sommaire

Message par CocciGuyane »

Voici le sommaire du numéro 2 du bulletin HARMONIA, qui sera diffusé courant mai (environ 40 pages) :
  • NICOLAS V., 2009. Les coccinelles (Coleoptera Coccinellidae) de Lorraine (France).
    COUTANCEAU J.P., 2009. Liste taxonomique actualisée des Coléoptères Coccinellidae de France continentale et de Corse.
    NICOLAS V., 2009. Contribution à la connaissance des coccinelles (Coleoptera Coccinellidae) de La Réunion.
Hélas, plusieurs auteurs n'ont pu faire aboutir à temps leurs travaux, qui ne peuvent donc être intégrés au numéro 2. Ce n'est bien sûr que partie remise, et le numéro 3 (prévu pour novembre 2009) devrait offrir une belle diversité de sujets et de contributeurs.

La construction du site internet est en cours, j'espère qu'il sera achevé pour permettre le téléchargement direct de la revue. Dans le cas contraire, pas de mise en ligne complexe comme pour le premier numéro, mais une mise en disponibilité par simple courriel.

La demande d'ISSN est prête à partir mais reste tributaire de la mise effective des numéros sur le site internet.
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
CocciGuyane
Membre confirmé

HARMONIA n°2 : disponible

Chers collègues,

Le deuxième numéro de la revue "HARMONIA - coccinelles du monde" est à présent disponible gratuitement, sur demande à harmonia.coccinellidae(at)yahoo.fr.
3 articles, 40 pages, 16 photos en couleurs.

Le téléchargement direct sera possible à partir d'un site spécialement créé d'ici la fin du mois.

Le prochain numéro est prévu pour novembre 2009. Merci de m'envoyer vos articles pour le 31 octobre, le plus tôt sera le mieux pour me faciliter le travail de mise en page.

Bonne lecture !
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
CocciGuyane
Membre confirmé

HARMONIA - coccinelles du monde

Bonjour,

Vous pouvez à présent retrouver le bulletin à cette adresse :
http://harmoniacoccinellidae.jimdo.com/

Les numéros y sont en téléchargement libre, enfin...
L'enrichissement viendra au fur et à mesure et selon les contributions

Bonne visite !
CocciGuyane
Membre confirmé

Sommaire du numéro 3 - nov 2009

Bonjour,

Voici les principaux articles qui composeront le numéro 3, disponible courant novembre :

* Henry CALLOT : Mise à jour de la liste des Coccinelles d'Alsace
* Jean-Pierre COUTANCEAU : Liste synonymique des Coléoptères Coccinellidae de France continentale et de Corse
* David FACON : Les coccinelles ou la biodiversité à votre porte
* Vincent NICOLAS : Les coccinelles de Mayotte
* Vincent NICOLAS : additif à l'article sur les coccinelles de la Réunion (Harmonia n°2)

Un numéro particulièrement riche et diversifié donc !

Retourner vers « Actualités entomologiques »