bobgaia a écrit :tu sais quoi Pierre je viens de me rendre compte que l'on voyait l'araignée sur ta photo.
faudrait faire passer le sujet là bas pour le compléter, non ?
Trois ans après, je comprend le sens de ton message de l'époque.
Mais je ne pense pas que tout cela le mérite.
Hormis peut-être la notion de fil de rappel chez les Thomises, que j'ai (re)découvert cet été.
Comme quoi ma tentative de diagnostic sur la proie, il est vrai fort tardive (je n'avais pas fait attention à l'énorme gamme de dates ), n'aura pas été inutile, en ramenant la lumière sur la vraie vedette...
Dge a écrit :Pour l'éphémère çà ''pue'' le subimago de Serratella ignita... famille des Ephemerellidae... difficile à expliquer, juste par habitude... c'est bien un subimago avec ces ailes pas rigide çà coloration jaune de naissance, en devenant adulte la coloration (brun-rous) évolue, le corp s'affine, la tête aussi...
David
On oubli l' espece mais pour la Famille : Ephemerellidae on peux
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Picq Christophe a écrit :
On oubli l' espece mais pour la Famille : Ephemerellidae on peux
Gilles J a écrit :Les Ephemerellidae ont 3 cerques.
je savais pas
mais on avance quand même, sa fait une famille de moins sur la liste
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958