Et hop !
[Priophorus grandis] belle orangée !
Animateur : on cherche un animateur
- 
				Gyp'
														 - Animateur—Admin-galerie

belle orangée !
Ben oui, J-M. : c'est pour ça que je vais lui faire prendre l'air chez les hyménos symphytes ...  

Et hop !

Et hop !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
- 
				Henri S
														 - Membre confirmé

belle orangée !
Bonsoir,
Cela ressemble beaucoup à une larve de Trichiocampus grandis
 , connu pour se développer sur peuplier (Populus spp) ou éventuellement saule (Salix caprea).
La coloration fait penser à une larve mature cherchant un endroit pour se faire un petit cocon pour passer l'hiver...

Amicalement
Henri

Cela ressemble beaucoup à une larve de Trichiocampus grandis
La coloration fait penser à une larve mature cherchant un endroit pour se faire un petit cocon pour passer l'hiver...
Amicalement
Henri
- 
				Jean-Michel FATON
														 - Membre confirmé

belle orangée !
En effet, j'ai trouvé cette "fausse chenile" dans le lit de la rivière, avec une grande ripisylve  de peupliers noirs 
 .
Il n'y a pas de milliers de photos de ces bestioles sur internet, j'ai trouvé ça :
http://www.faunistik.net/DETINVERT/~TOU ... ae.01.html
J'ai cru comprendre que Trichiocampus grandis (Lepeletier) =T. viminalis (Fallen)
Merci beaucoup Henri

JM

Il n'y a pas de milliers de photos de ces bestioles sur internet, j'ai trouvé ça :
http://www.faunistik.net/DETINVERT/~TOU ... ae.01.html
J'ai cru comprendre que Trichiocampus grandis (Lepeletier) =T. viminalis (Fallen)
Merci beaucoup Henri
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.

L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
- 
				pierred
														 - Webmestre galerie

belle orangée !
Bonsoir,
Pour Fauna europaea, letaxon  c'est Cladius (Trichiocampus) grandis (Serville, 1823).
[edit anim : Et maintenant, Priophorus grandis (Audinet-Serville, 1823)
 ]

Pour Fauna europaea, le
[edit anim : Et maintenant, Priophorus grandis (Audinet-Serville, 1823)
					Modifié en dernier par lauzette le vendredi 2 décembre 2016, 10:05, modifié 1 fois.

Raison : Rajouté commentaire

Raison : Rajouté commentaire
Pierre D.