[Pseudochorthippus parallelus] Chorthippus ??

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

jason1966
Membre confirmé

Message par jason1966 »

FD. a écrit :
jason1966 a écrit :L'aile n'est certainement pas entière là ... qu'est-ce qui vous fait dire qu'à la base elle ne dépassait pas le milieu des fémurs postérieurs ?? :D
Il y a des critères visibles sur la photo pour se rattrapper aux branches, la taille des valves de l'oviscapte, le sillon typique du pronotum, etc.

FD.
Je disais ça pour taquiner ! Je pense également à une femelle de parallelus ... mais je sais pas si on peut se fier au critère du tegmen, vu son état sur la photo.
FD. a écrit :Mais j'ai compris, je me tairais !FD.
Surtout pas ! 8-O
Jason
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

FD. a écrit :
Il y a des critères visibles sur la photo pour se rattrapper aux branches, la taille des valves de l'oviscapte, le sillon typique du pronotum, etc.

Mais j'ai compris, je me tairais !

FD.
(édit d'animateur)

Ta démonstration de détermination prouvait ta virtuosité, mais n'était absolument pas pédagogique...

Ce qui le serait en revanche, c'est que tu nous parles un peu plus de ces critères utilisables pour se "rattrapper aux branches" quand les critères directs ne sont pas là...
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,
Le problème, c'est que notre cerveau emmagasine inconsciemment des critères à mesure qu'on acquiert de l'expérience et qu'on ne sait pas facilement les retranscrire.
Jean-Philippe

Retourner vers « Orthoptères »