Effectivement, tout de suite à la gueule j'aurais dit E. fieberi.
Après j'ai vu l'altitude: 2250 m. Normalement on n'y trouve plus que des E. rotundicollis...
On en a longuement discuté avec FD tellement cela remet en cause l'écologie de cette bête. On a re-regardé nos bêtes. Quand on regarde les

On pourrait aller jusqu'à se demander si E. rotundicollis est une vraie espèce? Ne s'agirait-il pas d'un écotype d'altitude? Ou bien E. fieberi parvient-il à se maintenir parfois dans les coins d'altitude particulièrement chauds ou avec une amplitude thermique moins importante? La séparation par l'altitude était simple, mais là ça n'a donc pas l'air si simple. En plus E. fieberi (comme d'ailleurs beaucoup d'Eurydema)a l'air d'être une espèce très "plastique": beaucoup de variétés décrites, grande variété d'altitude, et j'ai effectivement en collection des bêtes de Grèce et d'Espagne que je classe en E. fieberi mais qui ont des allures très différentes, visibles à l'oeil nu.
En tous cas tes photos sont sublimes et c'est la première photo de larve stade V que ce soit E. fieberi ou E. rotundicollis... et bien sûr inconnue dans FdF.