vanderbergh a écrit :Oui mais sur quel genre de papier la question s'adresse à Bobal bien entendu...
J'ai pour l'instant juste fait un essai sur du papier standard à 80g/m2 et c'est très bien. Après on peu prendre du plus épais mais ce n'est pas forcément utile. Ou du papier un peu glacé ?
J'ai pas beaucoup de boite bien rangée avec du papier lignée, mais j'ai toujours fixé celui-ci avec quelques épingles camions aux quatre coins et en périphéries...
la vraie question : comment coller du papier sur de l'émalène
y a pas grand chose en boutique pour cela
les néoprènes ne s'y préteront pas avec du papier...
peut-être de la colle pour toile de verre
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bobal a écrit :Finalement, la colle photos en spray ce n'est pas top, à la longue ça se décolle par endroit et le papier finit par se gondoler au fond des boîtes
Mais j'ai trouvé la solution avec de la colle blanche à encadrement/reliure, à étendre au pinceau large en couche très fine. Bien maroufler après, même s'il y a des ridules par endroits une fois que ça sèche le papier se tend et le résultat est nickel
Alors je ne donne pas de solution pour la colle, mais je peux aider un peu, l'émalène, c'est comme la marque "plastazote", c'est de la mousse de polyéthylène, plus couramment appelé "PE", malheureusement très peu de colles agissent dessus, pour ne pas dire "c'est de la merde à coller" comme le polycarbonate...
Il y a peut être des colles spéciales qui souvent sont réservées aux professionnels à cause de leur toxicité...
La colle à bois ça marche très bien avec l'Emalène pour coller sur le fond des boites (en bois ou en carton)
Avec du papier je n'ai jamais essayé mais le papier ce n'est pas très différent du carton ni du bois
si la colle à bois est la seulle solution, le faire en un seul encollage, la couche de colle devant être étalée sur l'émalène et pas sur le papier
sinon ça va gondoler sévère à Venise
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près