[Eurygaster testudinaria] Eurygaster ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Bon maintenant que les images sont revenues, peut-être quelqu'un pourra-t-il donner son avis ? 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Modératrice
mais où est passé l'animateur de ce forum ?? scandaleux !!

MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
Le stagiaire à plein temps est là. Ouran, tu sais bien que je suis nul en Eurygaster.
Depuis le début je suis de ton avis mais sans pouvoir le justifier, "à la gueule" alors que je ne suis pas bon. C'est pour cela que je me suis abstenu.
Attendons FD ou Edessa, ou encore le partisan de E. testidunaria
Depuis le début je suis de ton avis mais sans pouvoir le justifier, "à la gueule" alors que je ne suis pas bon. C'est pour cela que je me suis abstenu.
Attendons FD ou Edessa, ou encore le partisan de E. testidunaria

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Je suis pour l'Eurygaster tortue (E. testudinaria) plutôt que la maure (en référence à l'autrichienne d'un autre post...) à cause des bords bien anguleux du pronotum .
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
-
- Membre confirmé
OK, merci à tous pour l'ID et la confirmation.
Je vais donc oublier ce que je savais et ne retenir que les bords bien anguleux dupronotum 
Je vais donc oublier ce que je savais et ne retenir que les bords bien anguleux du

Pierre
-
- Membre confirmé
Ca y est, j'ai vu la photo :
- L'article II n'est pas assez long donc E. testudinaria
- Les angleshuméraux du pronotum sont hyper saillants donc E. testudinaria
- La gueule est celle d'une tortue donc E. testudinaria
- Leclypéus est surbaissé comme le pare-chocs de certains voitures du Sud de la France... donc E. testudinaria
Donc, E. testudinaria sans aucun doute.
FD.
- L'article II n'est pas assez long donc E. testudinaria
- Les angles
- La gueule est celle d'une tortue donc E. testudinaria
- Le
Donc, E. testudinaria sans aucun doute.
FD.
-
- Membre confirmé
Merci FD pour la confirmation et les infos complémentaires 

Pierre