[Peribalus strictus vernalis] Pour comparaison d'Holcostethus
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Modératrice
oui!!
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Balises :
-
- Membre
[Holcostethus strictus vernalis] Pour comparaison d'Holcostethus
Bonjour,
J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un connaissait le nom du descripteur et l'année de description de cette sous espèce. FE ne connait même pas l'espèce strictus, y aurait-il un synonyme? Dans ce cas , quelle est la classification en vigueur?
J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un connaissait le nom du descripteur et l'année de description de cette sous espèce. FE ne connait même pas l'espèce strictus, y aurait-il un synonyme? Dans ce cas , quelle est la classification en vigueur?
Maxime BEAUJEON
-
- Membre confirmé
Bonjour,ouran a écrit :mon problème à moi, c'est que je vis en ville, avec un tout petit jardin, alors souvent, je prend ce que je trouve comme végétal (feuilles de tomate, de haricot) plutôt que ce qui plaira vraiment aux petites bêtes... en fait, j'aime bien quand elles muent rapidement, je n'ai pas de problèmes de nourriture, en plus il y a moins de risques pour elles, j'ai l'impression (bcp de malformations, hélas, peut-être dues aux conditions d'herbergement...)
Peut-être que les Hétéroptères sont plus tolérants, mais j'ai lu que pour une espèce de lépido (la Proserpine), inféodée à l'Aristoloche pistoloche, le fait de nourrir les chenilles avec une autre espèce d'Aristoloche ne permet pas d'atteindre le stade imaginal

Pourrait-ce être une explication aux malformations ?
... Pierre.
-
- Modératrice
Cette larve a donné cet individu dans lequel on a eu tendance à voir Peribalus strictus strictus 

MM
-
- Membre confirmé
Oui il y a des individus intermédiaires. D'ailleurs le statut de ces sous-espèces en plus ou moins remis en cause me semble-t-il ... ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"