Hé oui, le "plumassier" moustachu t'a encore grillé mon poulet, Caramba
Faut se méfier de moi et surtout de ..... mon ombre quand je plane dans les Hautes Altitudes . Je suis un seigneur, moi Môssieur 8-
O
E-mago a écrit :
Je pense qu'il s'agit bien de Greta oto
Oui, ça doit être oto parceque Garbo, elle est morte depuis longtemps
J-P.
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 14 août 2005, 22:52, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
flashcom2 a écrit :Pour en revenir à la bête, il me semble que le seul Ithomidae qui soit sur le dépliant porte le nom de Greta oto. Le problème est que la photo ne ressemble que de loin au mien. Cela se pourrait-il quand même que ce fût lui ?
Tout d'abord superbe photo.
Je pense qu'il s'agit bien de Greta oto (Glasswings), il y a peut etre une erreur sur le dépliant. C'est un Ithomiidae très courant dans les serres à papillons.
Pas d'explication précise donc, mais des hypothèses . Merci tout de même à tous les 2 d'avoir répondu aussi vite.
Et puis, essayez de vous retenir un peu. J'veux dire, ne partez pas encore une fois dans un hors-sujet, bien que ce soit très très tentant (et j'en sais quelque chose ) . Pensez aux pauv' Modos qui doivent se faire ou ou même peut-être devant leur écran .
Bien entendu que c'est bien plus beau vivant que mort.
Et puis, les Héliconius ont une telle élégance ......
Mon "vieux Maître" à l'habitude de me dire : "si vous aviez vu la beauté de cette bête quand je l'ai trouvée "
Et oui, mais les collections systématiques sont indispensables pour progresser et faire (éventuellement) progresser les connaissances
Gyp ébahi (de Suffren)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gypaete.barbu a écrit : Et oui, mais les collections systématiques sont indispensables pour progresser et faire (éventuellement) progresser les connaissances ...
Allons, allons, j'ai bien compris que certaines bestioles avaient besoin d'examen détaillé pour être identifiées, mais combien d'insectes épinglés as tu dans ta collection qui sont morts au nom de cet alibi scientifique, et qui n'ont jamais servi la science (ni la tienne ni celle des autres) ?
flashcom (provocateur, et qui n'a rien contre ceux qui épinglent les bestioles )
ps : merci de tes commentaires emphatiques auxquel je suis toujours sensible et dont je t'engage à poursuivre l'usage...
Oh,Michel : Tu as une idée très erronée sur l'importance de ma "collection" Je n'ai que les exemplaires nécessaires (et suffisants ) de quelques familles de l'Entomofaune française ... et mes boites de collection n'ont pas "colonisé" l'espace habitable de mon humble demeure (mon épouse y veille )
Et, quand j'écris celà, je suis honnête
Il n'en reste pas moins que les prélèvements, quelles qu'en soient les fins, devraient se limiter à quelques exemplaires (surtout en ce qui concerne les ).
Quant-à l'emphase de mes commentaires, je vais avouer publiquement ce que vous aviez certainement déjà constaté : Quand j'aime --> j'adore et quand je n'aime pas --> je déteste
Me voici partiellement "mis à nu" devant vous
Gyp
Jean-Pierre.
Excellente question, Bruno ..... pleine de bon sens et ............... d'humour ,.... ce qui n'est pas pour me déplaire
Gyp
Jean-Pierre.