piège aérien
Animateur : alastor
-
- Animateur
Non, non .... et pas plus tard qu'hier j'en ai placé un à 25m dans un grand hêtre à la Sainte baume !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
Tu dois être Superman alors !
J'ai eu beaucoup de peine à en hisser un à 5 mètres à peine.....
Pour l'entomologie, je regrette vraiment de ne pas être un homme fort !
J'ai eu beaucoup de peine à en hisser un à 5 mètres à peine.....
Pour l'entomologie, je regrette vraiment de ne pas être un homme fort !

-
- Membre confirmé
Cristel
Pour poser mes pièges à Bière,j'utilise une perche pour laver les carreaux ,une perche de 6mètres en Aluminium,autrement une bonne vielle canne à Pêche de 7 à 8mètres achetée dans une brocante ou magasin grande surface
quand la bière ne marche pas, j'utilise du vin (picrate )avec un bon jus de fruit mélangé ,c'était Guerroumi qui me l'avait expliqué
Pierre
Pour poser mes pièges à Bière,j'utilise une perche pour laver les carreaux ,une perche de 6mètres en Aluminium,autrement une bonne vielle canne à Pêche de 7 à 8mètres achetée dans une brocante ou magasin grande surface
quand la bière ne marche pas, j'utilise du vin (picrate )avec un bon jus de fruit mélangé ,c'était Guerroumi qui me l'avait expliqué
Pierre
-
- Animateur
Yes, je suis superman ! ! !
En fait, pour placer mon piège si haut j'ai lancé un projectile en plomb qui tirait une ficelle à l'aide d'un lance-pierre, puis j'ai hissé mon piège jusqu'au contact de la branche où coulissait la ficelle.
Une autre ficelle fixée dans le bas du piège le tend vers le bas et empêche son balancement en cas de vent (fréquent dans notre région).
Si, pour d'autres forêts, a été inventé le radeau des cimes, c'est que ceux qui l'on fait étaient convaincus que la faune située au plus haut des arbres était sans doute très intéressante, voire nouvelle !
Ceci a été d'ailleurs amplement vérifié !
Ce matériel n'étant pas à notre portée, il nous reste à monter, par exemple, des pièges dans cette zone pour trouver ce qui y vit !

En fait, pour placer mon piège si haut j'ai lancé un projectile en plomb qui tirait une ficelle à l'aide d'un lance-pierre, puis j'ai hissé mon piège jusqu'au contact de la branche où coulissait la ficelle.
Une autre ficelle fixée dans le bas du piège le tend vers le bas et empêche son balancement en cas de vent (fréquent dans notre région).
Si, pour d'autres forêts, a été inventé le radeau des cimes, c'est que ceux qui l'on fait étaient convaincus que la faune située au plus haut des arbres était sans doute très intéressante, voire nouvelle !
Ceci a été d'ailleurs amplement vérifié !
Ce matériel n'étant pas à notre portée, il nous reste à monter, par exemple, des pièges dans cette zone pour trouver ce qui y vit !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
OK Pierre .
Je n'avais pas pensé à mélanger de la bière et du jus de fruit.....
Je n'ai pas de souci pour accrocher mes pièges à bière, c'est juste pour le piège à interception que je galère un peu. Un kilo et demi, ça parait bien plus en biais au bout d'une perche de 5 mètres.....
Je n'avais pas pensé à mélanger de la bière et du jus de fruit.....
Je n'ai pas de souci pour accrocher mes pièges à bière, c'est juste pour le piège à interception que je galère un peu. Un kilo et demi, ça parait bien plus en biais au bout d'une perche de 5 mètres.....

-
- Membre confirmé

Maintenant, il faut que je m'entraine au lancer de poids si je comprend bien..... et si je me retrouve avec un cocard

-
- Membre
Bonjour à Tous
J'ai tenté -une fois à Fontainebleau, mon ami Pascalou s'en souviendra certainement
- un piégeage aérien en utilisant un arc -fabrication artisanle ! La flèche reliée à l'extrémité d'une bobine de fil de nylon. Je réussis -après quelques tentatives infructueuses ...- à placer à quelques mètres au dessus du sol un piège à vin sucré. Belle victoire ! Ce louable effort n'attira pourtant que quelques frelons -même pas asiatiques, c'était au début des années 1980 !
J'ai depuis connu quelques réussites à des hauteurs plus modestes
en utilisant la technique bien connue de la miellée (banane et vin sucré) dans le Gard et dans le Var. Les cétoines et les Cerambyx y viennent mais pas de Coléos des cavités hautes ou des houppiers.
Pour la grande hauteur -discipline dans laquelle un certain nombre de membres du Forum excelle
- je pense qu'un lance-pierres et des boulons attachés un fil de nylon ferait l'affaire en présentant l'avantage de ne pas être obligé de se déplacer avec des cannes à pêche. 
J'ai tenté -une fois à Fontainebleau, mon ami Pascalou s'en souviendra certainement

J'ai depuis connu quelques réussites à des hauteurs plus modestes

Pour la grande hauteur -discipline dans laquelle un certain nombre de membres du Forum excelle

Thierrus
La vérité est ailleurs ...
La vérité est ailleurs ...
-
- Membre confirmé
Je me souviens aussi du piège plein de miéllée et de frelons et vide de coléos qui nous est tombé dessus
Pascalou

Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- (†)
Je crois qu'il ne s'est pas trompé.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.