[Sitochroa palealis] Larve jaune et noire
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Merci du conseil : je pensais que l'absence de "fausses pattes " sur les segments abdominaux 4 et 5 suffisait à en faire une chenille de Lépido 

Balises :
-
- Membre confirmé
Je ne sais pas ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
et ben moi non plus maintenant...
Sergueï si tu passais par là, sa serait bien!
Sergueï si tu passais par là, sa serait bien!
-
- Membre confirmé
Là je compte deux segments sans pattes entre les vraies et les faussesPicq Christophe a écrit :...
-trois paires de pattes thoraciques + 2 segments sans pattes = en régles générale chenilles de Lépido.
-trois paires de pattes thoraciques + 1 segment sans pattes = en règles générales : fausses chenilles des Hyménopteres Symphites
...

Un moyen mnémotechnique peut-être?
Symphytes = au moins six paires de pattes (5 maxi pour les chenilles de Lépidos)

-
- Membre confirmé
Est-ce que le bourrelet tressé le long de l'abdomen se retrouve chez les larves de Symphytes?
et 

-
- Animateur—Admin-galerie
[Depressaria sp.] Larve jaune et noire
Tu "peignes" le forum pour traquer les erreurs ?
C'est bien, Éric ..
C'est bien, Éric ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Oui j'ai ressorti toutes celles qui pouvaient avoir été mal identifiées, je pense en avoir fais le tour 
Il reste quand même un doute, les photos des 2 espèces se ressemblant tellement. Je sais que les microlépidos ne sont pas sa spécialité, mais vu son expèrience des chenilles en général ça serait interessant que Sergueï nous donne son avis (bien sur si d'autres en ont un il serait aussi bienvenu)

Il reste quand même un doute, les photos des 2 espèces se ressemblant tellement. Je sais que les microlépidos ne sont pas sa spécialité, mais vu son expèrience des chenilles en général ça serait interessant que Sergueï nous donne son avis (bien sur si d'autres en ont un il serait aussi bienvenu)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Animateur
et je suis encore d'accord avec tcand toujours à cause de ça : viewtopic.php?f=2&t=56219&p=568363#p568363
ça y est j'ai fais les tour ? personne n'aurai donc vu de chenille de Depressaria heraclei
ça y est j'ai fais les tour ? personne n'aurai donc vu de chenille de Depressaria heraclei